Voyage touristique autour du Cambodge, l’Asie étape par étape

Un voyage touristique, ça se prépare ! Avant de vous envoler vers Cambodge, n’oubliez pas tous les préparatifs indispensables. Renseignez-vous sur les informations sur le pays et ses atouts, mais surtout sur les sites incontournables à visiter pour passer des séjours inoubliables.

Quels sont les préparatifs au préalable de décoller ?

Avant de partir pour le tourisme francophone et découvrir les atouts du Cambodge, il faut bien prendre en compte les préparatifs au préalable de décoller. Vous devez prendre compte des formalités visa et le passeport. En premier lieu, il vous faut obtenir un visa. Pour faciliter et accélérer la procédure, le demande de evisa est recommandée. Il s’agit d’une demande en ligne où vous aurez à compléter un formulaire visa Cambodge. Pour un visa touristique, vous devez fournir une photocopie de votre passeport (la validité du passeport à revoir), 2 formulaires bien remplis (en ligne et officiel), votre photo d’identité (1) à mettre sur le formulaire de l’ambassade du pays (ici Cambodge). Il est à noter que la durée de la validité du passeport requise doit être de 6 mois minimum (date de retour y comprise). En optant pour le demande de evisa Cambodge, vous pourrez obtenir votre visa dans les trois jours qui suivent. En cas de besoin urgent de celui-ci, vous devriez payer des frais supplémentaires.

Que faut-il savoir à propos du Cambodge ?

voyage, cambodge, angkor, angkor thom, visa

Il y a différentes choses à connaitre avant de faire le tourisme francophone : la monnaie locale utilisée, les langues parlées, quand partir ou dormir au Cambodge, quels sont les moyens de transport dans ce pays, etc. Cet État de l’Asie du Sud-Est a une superficie de 181 035 km2 avec 15 500 000 d’habitants environ. Le khmer est leur langue officielle, mais certaines régions parlent le français, l’anglais, le vietnamien et le chinois. Quant à la monnaie locale, il s’agit du riel (KHR), 1 € équivaut à 4513,81 KHR. Vous avez la possibilité de changer vos euros grâce aux distributeurs dans les grandes villes de Cambodge. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser le dollar américain dans cet État. Pour vous déplacer facilement en ville, les moyens de transport au Cambodge sont multiples : les tuk-tuk, les moto-dops, les grands bus, les bus touristiques, les taxis, le train.

Il faut aussi que vous pensiez à quand partir ou dormir au Cambodge. Partir pendant la saison sèche (de novembre à avril) est très conseillé pour éviter les fortes pluies et les hautes températures et pouvoir profiter de votre séjour. Néanmoins, à part le mauvais temps, la saison des pluies qui s’étend de mai à octobre peut présenter quelques avantages : beaux paysages, moins de touristes, séjour plus paisible. Vous avez un grand choix entre les hôtels, gîtes et chambres d’hôtes où séjourner selon votre destination et votre budget.

Quels sont les sites incontournables à visiter ?

voyage, cambodge, angkor, angkor wat, angkor vat, visa

L’Angkor constitue l’un des sites touristiques les plus fascinants et visités dans toute l’Asie. D’ailleurs, il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO à cause de ses richesses monumentales. De nombreux temples abritent cette cité, dont l’Angkor Vat qui est un immense temple très célèbre dans le monde entier. De ce temple, la vue du coucher du soleil est magnifique, alors ne ratez pas de le contempler. La ville de SiemReap, où se trouve la cité d’Angkor, compte d’autres bons endroits à voir à part les temples. Vous pouvez goûter des spécialités cambodgiennes dans les grands restaurants présents, ou encore passer dans les centres commerciaux pour faire un peu de shopping. Aussi, découvrez les merveilleuses plages de Sihanoukville telles que Victory Beach, Otres Beach et Independence Beach. Dans cette station balnéaire, vous profiterez d’un moment de pure relaxation au bord de la plage, tout en admirant la mer et les charmantes îles proches. Ne manquez pas de vous balader dans la capitale du Cambodge, le Phnom Penh, qui compte également des temples bouddhistes captivants. Vous pouvez aussi programmer un séjour en Asie centrale pour faire des randonnées et découvrir les merveilles aux environs du Cambodge.

Bref, vous connaissez maintenant tous les préparatifs de voyage et les informations nécessaires avant de partir au Cambodge. Il ne reste plus qu’à préparer vos bagages, et à découvrir tous les atouts du Cambodge. Visitez les sites incontournables de ce pays et passez des séjours touristiques les plus agréables qui soient. Profitez de l’opportunité pour programmer un séjour en Asie centrale afin d’agrémenter davantage votre voyage.

Cambodge | 14 joursCambodge | 9 joursCombiné | 21 jours

cambodge, voyage, circuit, civilisation khmer

Au coeur de la civilisation Khmer

Voyage au Cambodge | 12 jours

Itinéraire : Phnom Penh – Tonle Bati – Phnom Chisor – Kampong Cham – Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Village de Pradak – Banteay Srei – Petit Circuit – Grand Circuit – Beng Mealea – Koh Keh – Kompong Phluk -Battambang

Consulter ce voyage

voyage, cambodge, circuit, culture khmer

Les secrets de la culture Khmer

Voyage au Cambodge / 9 jours

Itinéraire : Siem Reap – Kampong Thom – Tonlé Sap – Kampong Thom – Kratie – Kampong Cham – bassins du Mékong – Phnom Penh

Consulter ce voyage

Traversee indochinoise authentique

Traversée indochinoise authentique

Voyage combiné Vietnam – Laos – Cambodge | 21 jours

Itinéraire : Hanoi  – Tam Coc – Bich Dong – Halong – Vientiane – Ban Tha Heua – Vang Vieng – Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si – Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Petit Circuit – Grand Circuit – Beng Melea – Phnom Penh – Chau Doc (Sud Vietnam) – Can Tho – Vam Xang –  Cu Chi – Tay Ninh – Saigon

Consulter ce voyage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.