Vivre l’expérience de passer une nuit chez l’habitant

Vivre une vraie expérience de passer une nuit chez l’habitant

De nombreux voyageurs souhaitent passer quelques nuits chez l’habitant pour être au plus près du quotidien des locaux lors d’un voyage au Vietnam

En fait, passer la nuit chez l’habitant ne signifie pas seulement « dormir ». C’est avant tout prendre le temps de rencontrer, d’observer et de s’imprégner de la vie quotidienne ou même partager un repas avec des populations locales. Vous aurez l’occasion de découvrir leur mode de vie, leur tradition, quasi inchangé depuis des siècles, et surtout apprendre à cuisiner des spécialités vietnamiens.
Mais, avant de décider passer la nuit chez l’habitant, il est nécessaire de bien comprendre ce que vous rencontrerez en dormant dans une maison traditionnelle. Quand on passe la nuit chez l’habitant, Comment on faire pour s’adapter à la vie des villageois.
Certains seront peut-être satisfaits de ce confort, pourtant les autres peuvent se plaindre du manque de conforle. Voilà c’est pourquoi si vous décidez d’expérimenter la nuit chez l’habitant au Vietnam

Il faut donc savoir que :
1.Normalement, ce sont des maisons en bois, en bambou le plus souvent sur pilotis en fonction de la région. Dans la plupart des cas, les maisons sont sur pilotis accessibles par des escaliers. C’est le mode de vie des minorités de haute montagne dans le but d’éviter les risques d’inondations probables et des animaux agressifs. La grande salle se sert de l’espace commune. Ces maisons sont plus ou moins décorées, plus ou moins « belles » en fonction des ethnies et du niveau social de chaque famille.

Vivre une vraie expérience de passer une nuit chez l’habitant
2. Vous serez bien accueillis par les hotes. La famille cuisine elle-même, vous avez évidemment la possibilité d’assister à la cuisine et d’y participer si vous voulez. C’est sans aucun doute l’occasion d’apprendre à cuisiner les spécialités du pays et vous aurez la joie de manger en famille.

Normalement, on s’installe en rond, assis à même le sol pour partager le repas avec la famille d’accueil. Selon les maisons, les saisons et selon les familles, il se peut que le repas soit pris ailleurs, comme par exemple sous la maison sur pilotis, nous sommes assis tous ensemble autour d’une table sur des chaises.

Vivre une vraie expérience de passer une nuit chez l’habitant
3.Les salles de bain sont à l’extérieur de la maison. Elles sont assez sommaires mais pratique pour le minimum vital avec une douche et des toilettes à l’européenne. Elles sont carrelées et la plupart sont équipées d’un chauffe-eau électrique

4.Vous dormez dans la pièce principale tous ensemble sur des couchettes molles et avec des moustiquaires, et des couvertures en hiver qui sont mis à disposition de chacun. Mais, dans les maisons du delta du Mékong, vous dormez sur les lits assez typiques. Et le plus souvent des rideaux peuvent être tendus pour donner plus d’intimité. Il est absolument respecter les coutumes de vos hôtes.

Vivre une vraie expérience de passer une nuit chez l’habitant
5. En raison de la barrière de langue et la difference culturelle, un guide reste indispensable en tant qu’interprète qui vous accompagnera jusqu’au sein des habitations locales et vous aide à leur contacter. Votre séjour sera plus riche et plus intéressant.

Où trouve-t-on ce type h’hébergement?
Au Vietnam, vous pouvez facilement loger et dormir chez l’habitant à
-Mai Chau: nuit chez Cuong
-Nghia Lo: nuit chez Binh
-Mu Cang Chai: nuit chez Don
-Sapa (dans les villages Lao Chai. Ta Van, Giang Ta Chai…)
-Bac Ha.
-Ha Giang: nuit chez Toi
-Ben Tre: nuit chez Mme Hien
Vivez cette expérience originale au Vietnam, vous vous sentirez bien loin de l’agitation du reste du monde
Si vous avez besoin plus de suggestions de circuits au Vietnam, faites un rendez-vous chez Asiatica Travel qui vous aidera à planifier bien votre voyage de rêve au Vietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.