Visiter le Vietnam et le Cambodge en croisière fluviale

Visiter le Vietnam et le Cambodge en croisière fluviale

L’Asie du Sud-est, une région localisée au sud de la Chine et à l’est de l’Inde, est constituée des plus beaux pays exposant différentes facettes de l’Asie. Le Cambodge et le Vietnam en font partie. On y découvre une mosaïque de paysages, de cultures et bien d’autres surprises.

Lors d’un voyage dans cette contrée, on a recours à divers moyens pour explorer chaque coin de ces zones. Cependant, il est certain qu’une croisière sur son fleuve Mékong serait la meilleure manière de percer les secrets des lieux importants du Vietnam et du Cambodge.

Le majestueux fleuve Mékong
Le Mékong, d’une longueur d’environ 4900 km, est le symbole de la région. Depuis les montagnes tibétaines où il puise sa source, il passe par six pays, dont le Vietnam et le Cambodge. Ce fleuve a alors su transmettre depuis toujours les religions, les cultures et les échanges entre les habitants. Du point de vue écologique, il dispose d’une richesse impressionnante.
En traversant ce fleuve lors d’une croisière fluviale le long du Mekong avec aarcroisiere, on découvre des centaines de groupes ethniques et des paysages différents.

Visiter le Vietnam et le Cambodge en croisière fluviale

Les lieux intéressants à voir au Vietnam et au Cambodge

Au Cambodge, on explorera le grandiose temple d’Angkor, l’emblème de l’empire khmer et aussi le monument le plus remarquable en termes d’architecture et de sculpture à travers des vieilles pierres, notamment, les temples de Taphrom et de Bantey Srei. Durant la navigation, le village flottant de Chnok Tru, émerveillera par ses caractéristiques puisque tout y flotte sur l’eau, église, école, commissariat et autres. Arrivé dans la ville de Kampong Chnang, on apprécie sa poterie millénaire et son succulent vin de palme. Une fois dans le village de Kampong Tralach, on admire par le Vihara de la magnifique pagode Wat Kampong tralach Leu entouré d’un décor fantastique de rizières. Pour s’imprégner d’histoire, à Phnom Penh, il est possible de visiter le Palais Royal, la Pagode d’argent ou le musée de Toul Sleng. Après, on arrive sur la frontière du Cambodge. De là, on s’arrête à Chau Doc où on fait un saut au village de Cham ou le temple Chua Xu. Ensuite, on part pour Sa Dec pour parcourir son marché et admirer en même temps ses maisons coloniales. Non loin, on atteint Cai Be avec son marché flottant ou bien My Tho, une ville calme ornée de jardins fruitiers et de rizières. La dernière étape se fera à Saigon en contemplant son architecture et ses rues.

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.