Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha

Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha

Si un jour vous explorez la baie de Lan Ha, n’oubliez pas d’arrêter au village de pêcheurs Viet Hai qui séduit les visiteur par l’ambiance paisible et la simplicité des habitants locaux.
Notre croisière a arrêté à ce beau petit village. Situé en mer, entouré par les montagnes et la jungle du parc national, Viet Hai évoque des sentiments séparés du monde extérieur.

Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha
Du quai du parc, vous avez deux choix pour entrer dans le village: en vélo (environ une demi-heure) ou en voiture électrique (15 minutes). De notre part, nous avons choisi la balade en vélo pour profiter au maximum des paysages authentiques. La route sinueuse longe les berges de petit ruisseau, le murmure de l’eau, la forêt verte recouvrant mes yeux adoucit le soleil vif d’été. Le chant des oiseaux nous guide à travers les chemins suivi d’immenses rizières.
Au village de Viet Hai, il n’est pas difficile à croiser des touristes étrangers qui prennent le vélo autour du village. Ils absorbent également les rythmes tranquilles de la vie du village. Peut-être qu’ils viennent ici pour vivre en harmonie avec la nature, s’attacher aux fermes et aux travaux agricoles.

Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha
Le village est réputé aussi par le gentil et l’hospitalité de ses locaux. Les habitants accueillent toujours les visiteurs en leur invitant des plats locaux. Le temps à écouter leurs histoires quoitidiens ou à être guidé la façon de faire la cuisine locale vous apportera, je crois, un moment mémorable. Je me souviens d’une blague “Vivre ici, pas de bruit, pas de poussière, pas de pollution, on ne meurt jamais”. En fait, ce voyage nous rend plus sain et fait nous oublier la vie animé de la ville. Nous avons quitté le village pêcheurs Viet Hai avec regret et nous y reviendrons un jour pour se reposer après le surchargé de travail et les soucis de la vie quotidienne.

Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *