Présentation

Hanoi, Hanoi Street

Une rue de Hanoi

Bonjour à tous, commençons ce blog par une petite présentation afin que vous compreniez mieux l’intérêt de cette section « Une française au Vietnam ».

Tout d’abord, je m’appelle Camille et je viens de Clermont Ferrand en France (Vive les Bougnats !). J’étudie le tourisme depuis 4 ans (déjà !) dans une école de commerce basée à La Rochelle et cette année j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage à l’étranger afin de développer mes compétences touristiques. J’ai déjà eu l’occasion de voyager en Europe, de découvrir la France et d’arpenter les Etats-Unis plusieurs fois, il était donc instinctif pour moi de vouloir découvrir un pays d’Asie, continent très mystérieux pour moi.

Je me suis donc lancée dans cette aventure au Vietnam et plus précisément à Hanoi pour comprendre et essayer de démasquer cette population et cette culture qui m’était alors méconnue. Asiatica Travel, l’agence où j’effectue ce stage, est une agence spécialisée dans les circuits et séjours sur-mesure au Vietnam, au Laos et au Cambodge pour la clientèle Européenne. Celle ci m’a accueilli à bras ouverts pour une durée de 4 mois, 4 mois de découverte et d’explorations en tout genre.

En espérant que le partage de mon expérience et de mon histoire ici en Extrême-Orient vous aide à mieux comprendre ce petit pays qui ne paye pas de mine mais qui abrite de nombreux trésors et offre un dépaysement total aux occidentaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.