Un voyage en Malaisie: un pur rendez-vous avec la nature

Pays du sud-est de l’Asie, la Malaisie est caractérisée par le fait qu’elle est composée de deux territoires bien distincts, qui sont: la Malaisie péninsulaire à l’ouest du côté de la Thaïlande et de Singapour et la Malaisie Orientale qui se trouve sur l’île de Bornéo, dans sa partie nord. La Malaisie est un pays désigné comme étant une destination de contrastes par excellence. De ce fait, elle offre aux voyageurs qui s’y aventurent divers types de voyages, pour ne citer que les séjours balnéaires sur les idylliques plages des côtes malaisiennes, les circuits culturels incluant les visites des sites d’intérêts, mais également les séjours d’écotourisme qui consistent surtout à faire découvrir aux voyageurs les beautés et richesses naturelles du pays.

Un séjour d’écotourisme en Malaisie Orientale

La Malaisie Orientale est un important concentré de nature: on y retrouve une jungle d’une végétation verdoyante et exubérante. Un voyage en Malaisie Orientale est un véritable rendez-vous avec la nature malaisienne. On peut par exemple partir visiter les parcs nationaux que dispose cette partie du pays.

Visite du parc national de Bako

C’est le plus âgé des parcs naturels en Malaisie, mais également l’un des plus petits. Situé dans l’État de Sarawak, il s’étend sur presque 30km². On pourra y pratiquer des randonnées qui vous seront faciles à pratiquer grâce à la présence de différentes couleurs qui codifient les passages. Au cours des balades et des randonnées, on rencontrera une forêt tropicale, une vie sauvage florissante, des ruisseaux, des chutes d’eau, bref, une riche jungle, refuge de diverses espèces de faune et de flore. On y rencontre une grande variété de végétaux : des plantes carnivores, des mangroves, des végétations de falaises, etc. Environ 150 singes nasiques qui sont en voie de disparition sont également recensés dans le parc, ainsi que des écureuils, des oiseaux, des loutres et des cochons barbus.

Voyage en Malaysie

Un séjour à Selingan, l’île aux tortues

Selingan est une île en Malaisie, plus précisément sur la côte est de Bornéo. C’est une petite île qui est considérée comme étant le sanctuaire de la ponte des tortues à écailles ainsi que les tortues vertes, qui font d’elles un parc marin très protégé. Pendant la période de ponte, on peut assister à un spectacle magique et merveilleux pendant lequel les tortues pondent leurs œufs dans le sable des plages ou encore voir les bébés tortues qui se pressent de rejoindre l’océan. Sinon, durant les autres saisons, on peut faire du bird-watching, du snorkeling ou tout simplement se reposer sur l’idyllique plage qu’offre cette destination.

Plage_aux_tortue_jpg

Optez pour un voyage en Malaisie orientale pour être au plus près de la nature malaisienne : rencontrer, découvrir et apprécier de plus près la nature que dispose ce fascinant pays d’Asie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.