Trang An – paradis sur terre

Trang An – paradis sur terre

Ce n’est pas la première fois que je visite de Ninh Binh, une ville très connue par ses sites adorables comme Van Long, Hoa Lu et Tam Coc ( nommé la baie d’Halong en terrestre). Mais Trang An m’a offert un souvenir le plus impressionant.
Cette excursion nous mène dans une nature magnifique et silencieux. Une croisière en barque à rame de 3 heures en traversant 11 grottes majestueuses et étroites telle que Hang Toi, Hang Sang, Hang Ba Giot, Hang Seo, Hang Lo, Hang Dot, Hang Dai Linh, Hang Ao Trai et Hang Nau ruou. Il est vraiment fabuleux parce que nous observons de la rivière et la nature aux alentours et soudain nous devons nous allonger dans le sampan afin de pouvoir passer dans la grotte inondée sans se cogner la tête. Ces grottes font au moins 200m de long, pour une hauteur variant entre 1 et 2 m. Tellement impressionnant de se promener en barque dans ce tunnel naturel !

Trang An – paradis sur terre

Trang An – paradis sur terre

Trang An,paradis sur terre

Un mariage à Trang An

Un mariage à Trang An

Au long de notre croisière, ils se trouvent des arbres verdoyantes où les cigognes et autres oiseaux rares abritent. Son environnement paissible, le chant des oiseaux ou la couleur blanche des chèvres de la montagne qui nous emmène à une autre vie. Nous pouvons oublier tous les stress, les occupations de la vie quotidienne et nous immerger dans la nature pour retrouver le calme dans l’âme.
Le complex de Trang An est mélange une forêt primaire d’une grande diversité en flore et en faune, et qui abrite des animaux rares tels que le primate à culotte branche ou encore le phénix de terre, inscrit dans le Livre rouge du Vietnam. Si vous apercevez ce dernier, vous serez un bienheureux car il symbolise la prospérité et le bonheur.

Trang An – paradis sur terre

En tout cas Ninh Binh, le complex de Trang An et la campagne environnante resteront à jamais un de mes meilleurs moments.
Trang An – paradis sur terre

 

Latest posts by DamThuy (see all)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.