Top des plats préférés en été au Vietnam

Top des plats préférés en été au Vietnam

Il fait chaud en été au Vietnam, les vietnamiens n’aiment pas alors les plats chauds. Ils mangent beaucoup des plats légers, rafraîchissants. Découvrez avec nous une liste de plats connus et appréciés dans les jours ensoleillés du Vietnam.

1. Pho cuon
C’est un plat connu de Hanoi. Il s’agit tout simplement un rouleau de feuille de pâte de riz fourré à la viande de boeuf et aux herbes aromatiques et aux salades. Il est servi avec une sauce de poisson composant de la sauce de poisson, du piment, du jus du citron vert, du sucre, un peu de salade de papaye. Tout crée une saveur délicieux et unique

Top des plats préférés en été au Vietnam
2. Rouleau de printemps
Frais et légers, les rouleaux de printemps est un des délices vietnamiens les plus appréciés en dehors du pays. Ils composent de vermicelles de riz, de tranches de poitrine de porc, des crevettes, d’un peu de pousses de haricot mungo, des menthes ou quelques herbes aromatiques selon goût. le Tout est enroulé dans une galette fine de riz crue et servi avec une sauce de poisson préparée. Avec l’évolution de la cuisine, on peut remplacer le porc par du poulet, les boeufs ou même par des produits de la mer et ajouter du concombre, des carottes pour varier les plaisirs.

Top des plats préférés en été au Vietnam
3. Bun Cha
Ce plat connu de la cuisine vietnamienne se compose de poitrines de porc grillées sur le charbon de bois, servie avec des nouilles de riz et avec de nombreuses herbes aromatiques. On trempe le tout dans un bol avec de la sauce de poisson en y rajoutant des herbes aromatiques.

Top des plats préférés en été au Vietnam
4. Bun bo nam bo- Vermicelles au bœuf sauté
C’est un délicieux mets originaire du Sud du Vietnam. Contrairement au bun bo Hue, une soupe de vermicelles au porc et au bœuf, celui du Sud est tout simplement une sorte de salade à base de vermicelles de riz, de viande de boeuf sauté, de cacahuètes hachées, de salades et des herbes aromatiques. Ce plat délicieux, rafraîchissant, très complet et diététique ravira toutes les papilles !

Top des plats préférés en été au Vietnam
5. Les salades
Les vietnamiens aiment bien manger les salades en été. On consomme des fruits pas mûrs comme la papaye, la mangue, les fleurs du bananier, les tiges du lotus pour faire des différentes salades. Ces salades qui sont colorées, parfumées réunissent parfaitement tous les ingrédients avec toutes les textures recherchées : croquante, moelleuse, rafraîchissante. Si vous aimez des salades, vous odorerez certainement les salades vietnamiennes.

Top des plats préférés en été au Vietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.