Contrairement à Saigon, Hanoi a quatre saisons: printemps – été – automne – hiver, donc l’expérience culinaire dans la capitale est également particulièrement riche. Par temps froid, les plats d’eau chaude tels que pho, vermicelle,… sont définitivement les choix qui vous apaisent. Et les jours d’été, les tasses de thé sucrées et fraîches vous aident à dissiper la chaleur du temps. Voici 10 restaurants pour vous aider à découvrir la cuisine vietnamienne de la manière la plus sophistiquée et traditionnelle

1. Hanoi Garden

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Appartenant à l’un des restaurants gastronomiques spécialisés dans les plats traditionnels vietnamiens, Hanoi Garden est un nom familier des convives de Hanoï depuis plus de 20 ans. Ré-ouvrant à l’endroit où la vieille ville était Hanoi, expérimentant la «transformation» de la deuxième génération, Hanoi Garden est apparu avec une nouvelle apparence plus moderne. Conçu par le célèbre architecte Ho Thieu Tri – l’un de ceux qui ont participé à la rénovation de l’opéra de Hanoi en 1994 – donc quelque part dans le jardin de Hanoi se trouve un monument français. Les plats ici, en termes de présentation et de goût, sont audacieux dans la beauté de la patrie. Entouré d’une atmosphère relaxante provenant d’un jardin verdoyant, une petite cascade au léger parfum, sous une douce lumière, ce lieu est définitivement le lieu de rencontre idéal pour des repas chauds.

Adresse: 36 rue Hang Manh, district de Hoan Kiem

2. HOME Hanoi

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Caché dans un appartement, dans un quartier résidentiel qui était autrefois une résidence française, chez HOME Hanoi est splendeur, empli de souffle classique. À Truc Bach Street, ce restaurant impressionne les vrais clients ici en raison de son grand espace, mais pas ostentatoire. Au contraire, lorsque vous venez ici, tout le monde peut être surpris par l’atmosphère «magique». Si vous êtes fan du ciel, vous devriez vite réserver une table. Parce que cet endroit ainsi que ce coin salon ont toujours été une destination favorite pour de nombreuses personnes. En concurrence avec les plats de crevettes fraîches, les spécialités à essayer à Nha Hanoi sont le gâteau aux escargots Ho Tay et la soupe de nouilles de Hanoi.

Adresse: 34 rue Chau Long, district de Ba Dinh

3. Uu Dam Chay

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Pour ceux qui sont allés à Uu Dam Chay, ils savent probablement déjà que le menu du restaurant ne se concentre pas uniquement sur les plats végétariens traditionnels vietnamiens. Ils servent aussi des spécialités occidentales ainsi qu’une variété de plats végétariens inspirés d’autres cuisines asiatiques. L’un des plats qui stimulent le plus le goût des convives lorsqu’ils viennent ici est la racine de lotus frite et le jeune tofu frit. De plus, la pizza au durian est également une expérience culinaire agréable que vous ne voudrez probablement pas manquer. La nuit, Uu Dam Chay «se revêt un lustre différent. Le restaurant sait toujours attirer l’attention de tous car un «beau» est extrêmement bien investi. Sur le toit, l’architecture inspirée du design de la serre, emplie de l’arôme des plantes tropicales, Uu Dam Hanoi est devenue un lieu magique, donnant naissance à de superbes photos Instagram.

Adresse: 34 rue Hang Bai, district de Hoan Kiem

4. Chusa Vietnamese Cuisine

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

La cuisine vietnamienne est souvent accompagnée d’une expérience culinaire partagée par défaut. Les repas en grand groupe sont toujours une priorité absolue dans les restaurants vietnamiens. En raison de cette situation normale, les clients qui partent séparément se sentent parfois un peu seuls et bouleversés. Parce qu’ils ne peuvent pas profiter de tous les plats délicieux du restaurant. Pour assurer la satisfaction des besoins d’expérience de nombreux publics, le menu de Chusa Vietnamese Cuisine combine harmonieusement la richesse du plat et les divers éléments de l’alimentation. Si c’est la première fois que vous venez ici, n’oubliez pas de commander du riz frit parfumé, accompagné de quelques coupes à bière faites à la main et admirez lentement la beauté du paysage de la cathédrale Saint-Joseph de Hanoi.

Adresse: 22 rue Au Trieu, district de Hoan Kiem

5. Magasin d’alimentation commerciale 37

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Comme son nom l’indique, la marque historique est chérie par ce lieu et s’exprime extrêmement profondément. Des éléments visibles, des objets des années 70 et 80 tels que des cahiers de riz, une radio, une télévision ancienne … décorés dans le style familier « bourré », à la saveur populaire du Nord Chaque plat a laissé aux convives une impression indélébile. Si midi est généralement le moment où les habitants viennent ici pour un peu de nostalgie, la soirée devient ici un épicentre culinaire qui attire plus de touristes du monde entier.

Adresse : 37 rue Nam Trang, rue de Ba Dinh
158 rue Tran Vu, rue de Ba Dinh

6. Chim Sao

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Ici, tout le monde appréciera le goût frais des plats folkloriques préparés dans le style du «fait maison». La particularité remarquable de Chim Sao est qu’il honore la beauté de la cuisine des minorités ethniques. Tous leurs ingrédients sont récoltés de façon saisonnière par les agriculteurs – des escargots, des sauterelles, des anguilles à la viande de buffle. En plus des plats, Chim Sao présente fièrement à tous le vin de riz riche et caractéristique. Beaucoup de gens viennent ici et pensent à tort qu’ils viennent d’entrer dans la galerie d’art contemporain par erreur, car chaque détail exposé sur Chim Sao est méticuleusement investi et peut satisfaire des besoins esthétiques. Pour profiter pleinement de ce style de salle à manger signature, vous pouvez choisir parmi les sièges rembourrés au sol à l’étage.

Adresse: 65 rue Ngo Hue, district de Hai Ba Trung

7. Au O Vietnam Kitchen

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

«Chaleureux», «proche», «familier» sont probablement les 3 adjectifs qui décrivent le mieux ce restaurant. C’est vraiment le lieu culinaire idéal pour les réunions de famille. Cependant, le menu ici ne rend pas les gens ennuyeux. Parce que Au O est une harmonie entre modernité et fondement traditionnel. Pour les palais épurés et frugaux, Au O ne vous décevra pas. L’espace ici est rempli de feuillage tropical. Les convives peuvent à la fois déguster une cuisine délicieuse tout en admirant la beauté des paysages de la capitale. Si vous avez besoin de profiter d’un dîner privé avec votre bien-aimé, Au O a de petits coins charmants de la table. Si vous voyagez en famille ou si vous rencontrez des amis, le personnel vous emmènera dans une salle à manger plus grande et plus confortable.

Adresse: 15 rue Ly Thuong Kiet, district de Hoan Kiem

 

8. Cau Go Vietnamese Cuisine

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Cau Go promet de permettre à quiconque de se promener dans le paysage de Hanoi, du lac Hoan Kiem, du pont de Huc au temple Ngoc Son. Sans s’arrêter aux «effets», les plats vietnamiens ici peuvent satisfaire complètement l’odeur et le goût des convives. En plus de créer un espace étincelant adapté aux couples qui se rencontrent le soir, Cau Go est également un endroit idéal pour la pause déjeuner lorsque vous possédez des plats frugaux mais nutritifs.

Adresse : 1/3/5/7/9 rue Dinh Tien Hoang, district de Hoan Kiem.
73 rue Cau Go, district de Hoan Kiem

9. T.U.N.G Dining

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

Situé au cœur de Hanoi, T.U.N.G Dining a insufflé une brise fraîche et unique dans la scène culinaire de la capitale avec un menu de 18 plats constamment renouvelé chaque saison. Ce restaurant est également réputé pour ses bières artisanales faites maison et ses jus de fruits frais pour accompagner les plats. Le nom du restaurant n’est pas seulement le nom du chef, mais montre également la philosophie que le restaurant poursuit toujours: Twisted, Unique, Natural et Gastronomique (Gourmet). À seulement quelques mètres de la cathédrale Saint-Joseph, T.U.N.G Dining se distingue par son architecture nordique minimaliste. L’espace du restaurant est à la fois élégant et attrayant avec les principaux tons chauds. La cuisine ouverte est située à l’avant, devenant une attraction pour les visiteurs qui passent accidentellement. Si vous avez besoin d’une salle de banquet privée pour une réunion spéciale, vous pouvez réserver une salle privée d’une capacité d’environ 6 personnes.

Adresse: 2C rue Quang Trung, district de Hoan Kiem

10. Ly Club

Top 10 des meilleurs restaurants de Hanoi

De la purification de la quintessence de l’Orient et de l’Occident, à la combinaison ingénieuse des chefs, les convives ont l’occasion de goûter les différentes saveurs, différentes structures de conscience. manger dans un ensemble parfait. Ly Club est fier de présenter des plats uniques qui ne sont disponibles que dans le menu ici. En tant que motif typique du Ly Club, le motif de chrysanthème est stylisé et dans tout l’espace du restaurant. L’intérieur est conçu dans un style contemporain, élaboré à chaque détail, mis en évidence dans l’espace est la collection des visages de Lina Cavalieri par le célèbre peintre Piero Fornasetti et de nombreuses peintures d’artistes. La réputation vietnamienne a créé un intérieur global harmonieux et luxueux. Le grand jardin est rempli d’arbres verts, est un endroit pour se détendre avec un riche menu de thé l’après-midi et c’est aussi un endroit idéal pour organiser des fêtes et des événements en plein air.

Adresse: 12 rue Le Phung Hieu, district de Hoan Kiem

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.