Top des casse-croûtes préférés des jeunes Hanoiens en été

  • Top des casse-croûtes préférés du capital des jeunes Hanoiens en été
    Chè

Hanoi, il fait chaud en été. En vue d’échapper à une chaleur étouffante, Les hanoiens ont l’habitude de manger des plats froids et frais. Le meilleur moyen de se rafraichir se trouve toujours dans la glace, les fruits, les types de chè !

Voici quelques mets sucres délicieux, appréciés par les jeunes Hanoiens les jours d’été .

1.    Chè
Le “Chè” est un dessert sucré typiquement du Vietnam. Il peut se consommer froid ou chaud, selon la saison. Il est particulièrement un plat préféré en été. Ses ingrédients de base sont variés: différents haricots, tapioca, maïs, noix de coco, lait de coco, gelée de plante, graines de lotus, bananes …etc. Il existe aussi de nombreux types de che, cela dépend de son composant et de chaque région.
Vous pouvez trouver facilement des bonnes adresses de chè au marché de Dong Xuan, 72 Tran Hung Dao, Chè Banane à Dao Duy Tu…

 Chè de Hanoi

2.    Tào ph
Tao pho ( tofu au sirop) est un plat apprécié lorsqu’il faisait bien chaud. Ce mets à base de tofu se mange généralement froid en accompagnant les grains de lotus, la gelée de noix de coco …

 tofu au sirop

3.    Yaourts de jacquier
C’est un mélange harmonieux du yaourt et des flocons de jacquier en tranches. Ce dessert sera plus bon si on ajoute les gelées, et quelques grains de perle croquant.
Bonnes adresses proposées : 24 Ba Trieu

 Yaourts de jacquier

4.    Fruits trempés
Les fruits sont souvent le choix idéal afin de surmonter la soif. Depuis longtemps, le Fruit trempé constitue définitivement l’un des desserts les plus préférés à Hanoi. La saveur sucrée de lait, accompagnée de la fraîcheur de nombreux fruit tel que: le melon d’eau, le longane , la jaquier, le fruit de beurre, la mangue… donne un goût spécial qui séduit tous les gourmets.
Bonne adresse : Rue de To Tich , près du lac Hoan Kiem

 Fruits trempés

5.    Tra Chanh
Le thé au citron est connu pour une boisson à la mode des jeunes vietnamiens depuis ces dernières années. Le goût de cette boisson est très rafraîchissant et bien parfumée. Le soir, essayez de réunir une fois pour déguster des verres de thé, au citron accompagnée de quelques pignons de pin et graines de tournesol comme un vrai hanoien. C’est très remarquable !

 Le thé au citron

6.    Caramel
C’est un dessert en provenance des pays occidentaux. Le caramel a un petit changement pour au goût des vietnamiens. On trouve ainsi une variété des différents caramels: caramel d’agar-agar, caramel de de riz gluant violet, caramel de yaourt…
Bonne adresse: Caramel 29 Hang Than, Hoan Kiem

 Caramel

7.    Glace à la vanille de Trang Tien
Le glace à la vainille de Trang Tien est sans doute associé aux générations des Hanoiens. Certains disent que l’on y retrouve son enfance. Le soir, l’endroit est toujours bondé de jeunes et de familles dégustant des glaces .Un cornet de crème glacée est le plus préféré. En outre, il existe également d’autres types: glace au chocolat, glace à l’abricot, glace au noix de coco…
Bonne adresse: 35 rue Trang Tien

 Glace à la vanille de Trang Tien

8.    Le jus de canne à sucre ( Mia da)
Des petits étals de jus de canne sont présents partout dans les rues de Hanoi en été. C’est une boisson  toute fraîche et très délicieuse. Il fait plus chaud en général l’après-midi  à Hanoi. Il est vrai qu’Il n’existe  rien de plus frais qu’un verre de jus de canne à sucre, servi sur de la glace et rallongé du jus d’un ou deux kumquats.

 Le jus de canne à sucre

N’hésitez plus! échappez à la chaleur suffocante de Hanoi pour découvrir profondément cette ville millénaire !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.