Top 8 des plus belles plages du Vietnam, classées par Lonely Planet

Les informations pratiques pour un bon voyage au Vietnam

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Santé et vaccination
  6. 10 expériences de voyage au Vietnam chuchotées par des voyageurs occidentaux
  7. Les plus belles vallées à voir absolument au Nord du Vietnam
  8. Ce qu’il faut prendre en compte avant de voyager au Vietnam
  9. Top 7 des sites à voir absolument au Nord du Vietnam
  10. TOP 8 des particularités du Vietnam
  11. Top des plats préférés en été au Vietnam
  12. Top 8 des plus belles plages du Vietnam, classées par Lonely Planet

Selon Lonely Planet, Phu Quoc, Con Dao, My Khe sont les plus belles plages du Vietnam qui attirent un grand nombre des voyageurs pendant ces dernières années.

Voici la liste de belles plages à ne pas manquer pour profiter des séjours balnéaires mémorables au Vietnam:

1.Phu Quoc
La plage de Dai de Phu Quoc est classé dans la liste des 10 plus belles plages sauvages du monde par BBC.
Surnommée “l’île de perle”, Phu Quoc est une destination idéal, destinée à tous ceux qui souhaitent trouver des moments décontractés sur une belle plage de sable blanc à l’eau limpide. L’île possède les plus belles plages et les meilleurs hôtels de tout le pays.
Une fois y arrivé, les voyageurs ont l’opportunité non seulement de se baigner dans les eaux turquoise, de bronzer sur les plages de sable blanc, mais également de se promener à moto afin de découvrir d’autres endroits encore reculés.

phu-quoc

L’l’île de perle de Phu Quoc

2. Con Dao

Con Dao est une des îles les plus mystérieuses du monde, selon le magazin Travel and Leisure en 2011. On peut y accède en avion depuis Saïgon ou en bateau depuis Vung Tau. Con Dao est une île encore sauvage dont les plages magnifiques de sable blanc, les forêts primaires désertes. Cette île magnifique est connu encore pour un véritable enfer sur terre dans le passé car elle abrite le bagne politique de Poulo Condor lors de la colonie française.
A Con Dao, Dam Trau est le plus belle plage. An Hai est très tranquille, et encore Dat Doc se situé profondément dans le canyon. Les visiteurs bénéficient également d’une randonnée dans la forêt primaire de Ong Dung et d’une observation de la naissance des tortues vertes.

La plage de Con Dao

3.Ho Coc
Situé à Ba Ria – Vung Tau, Ho Coc est une destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’un endroit paradisiaque dans une ambiance plus sauvage. Il reste ici plus de pêcheurs que de touristes.
Il y existe non seulement le soleil, la mer et la plage de sable blanc, mais également une  forêt pluviale côtière encore déserte qui vous offre une découverte impressionnante. Ne ratez pas une balade à vélo pour découvrir les alentours!

Plage de Ho Coc

4. Mui Ne
Situé à 20km de Phan Thiet de la province de Ninh Thuan, Mui Ne est un endroit idéal pour passer vos séjours balnéaires inoubliables. Le Lonely Planet le décrit ainsi comme “ une plage magnifique et paisible”. La plage de Rang est l’une des plus belles avec une superbe plage de sable blanc, bordée de cocotiers.  Un vrai paradis terrestre!
De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs: le kitesurf, le windsurf, une excursion sur les dunes de sable rouges en jeep, la contemplation du coucher du soleil sur la plage ou sur des dunes de sables rouges.

Plage de Mui Ne

5. Nha Trang
Nha Trang, est une station balnéaire magnifique, entouré de montagnes, bordé d’une plage de sable blanc, entièrement bordée de cocotiers et d’une mer turquoise aux fonds marins avec les meilleures prestations du Vietnam. C’est incontestable une destination de rêve pour les fans de sports nautiques.
Nha Trang possède encore  un célèbre temple Cham, dédié à la déesse Yan Po Nagar, le musée Yersin (rendant hommage à Alexandre Yersin) et quelques monuments de l’architecture coloniale française .

la plage de Nha Trang

6. Doc Let
Situé à 50 km vers au Nord de Nha Trang, la plage de Doc Let est très belle et encore sauvage. La particularité de ce site c’est qu’ici les voyageurs passeront une belle rizière avant d’arriver à la plage. Ce site est devenu un lieu de détente de plus en plus apprécié par de nombreux voyageurs avant de visiter Nha Trang.

Plage de Doc Let

7. Cua Dai
Situé à 7 km à l’Est de Hoi An,  la plage de Cua Dai est longue, belle et très propre. Cette belle plage est en effet  idéale afin de passer vos séjours balnéaires inoubliables en combinant avec la visite de la vieille ville de Hoi An.

Plage de Cua Dai

8. My Khe
My Khe est réputée pour la plage de sable blanc et fin, entourée par les cocotiers luxuriants, la vague modérée, l’eau chaude et très limpide tout au long de l’année. La mer de My Khe abrite plusieurs coraux, flores et faunes du littoral dont les diverses espèces d’algues très précieuses. A la plage My Khe, quelques types de services sont proposées tels que:  balade en bateau , pêche à la ligne, plongée, surf, balade en bateau…

Plage de My Khe - Da Nang

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *