Top 5 lieux à visiter à Sapa

Top 5 lieux à visiter à Sapa

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam
  6. Voyage Sapa

 

 

Étant un des sites touristiques les plus attrayants au Vietnam, Sapa est nommé le terrain de 4 saisons au cours de la même journée: le printemps au matin, l’été au midi, l’automne à l’après-midi et l’hiver au soir. En particulier, cette ville possède à la fois le charme du style occidental. Alors, pour découvrir en profondeur Sapa, Asiatica Travel vous aide à lister des destinations à ne pas manquer dans votre itinéraire.

1.    La cathédrale de Sapa
Située au centre de bourg Sapa, cette cathédrale a été construite par les Français au début de XXème siècle. Toute l’église (murs, planchers, clocher, cour) est formée en pierres qui sont réliés par un mélange de sable, chaux et mélasse. Malgré quelques restaurations, elle conserve encore l’esprit de l’architecture Gothique. Depuis son apparition, de nombreuses activités culturelles et traditionnelles des ethnies se passent ici.

Top 5 lieux à visiter à Sapa
2.    Le marché de Sapa
Ce serait dommage si vous ne pouviez pas prendre le temps d’aller au marché au cours de votre voyage à Sapa. Auparavant, ce marché se passait souvent le week-end; aujourd’hui, vous pouvez voir son agitation toute la semaine. Vous pouvez non seulement acheter des spécialités ici, mais également assister également aux spectacles originaux joués par les hommes et les femmes des minorités ethniques.

Top 5 lieux à visiter à Sapa
3.    La vallée de Mường Hoa
Situé à 10 kilomètres au sud-est de bourg Sapa, la vallée Mường Hoa est une destination magnifique qui attire tous les vistiteurs grâce à sa beauté – un mariage gracieux de ciel, montagnes et vallée. En addition, des centaines de rochers qui sont sculptés avec des images mystérieuses, vous attendent à découvrir et décoder ici.

Top 5 lieux à visiter à Sapa
4.    Les villages de Sapa
Il est merveilleux que vous logiez dans les villages des minorités ethniques pendant quelques jours. À vrai dire, une nuit chez l’habitant est une bonne occasion à vous aider à mieux comprendre la vie quotidienne, les mœurs et les coutumes des autochtones. Les villages Cát Cát, Tả Phìn, Lao Chải, Tả Van,… sont de bons choix pour vous.

Top 5 lieux à visiter à Sapa
5.    Fansipan – Le toit de l’Indochine
Avec 3143 mètres d’altitude, Fansipan est la plus haute montagne en Indochine. (Selon la langue locale, Fansipan signifie « un rocher gigantesque en saillie »). Beaucoup d’alpinistes professionnels et amateurs ont choisi ce toit pour leur expédition à découvrir Sapa. Actuellement, le moment le plus approprié pour l’escalade dure de Septembre à Mars. En plus, si vous décidez de gagner cet itinéraire à la fin de Février, vous pourrez contempler la beauté des plusieurs fleurs, notamment le rouge charmant de l’azalée.

Top 5 lieux à visiter à Sapa
En addition, il reste encore d’autres sites touristiques intéressants à Sapa, comme: La montagne Hàm Rồng, la cascade d’Argent, la porte au ciel, la grotte des fées, la grotte Cốc San, le pont de nuage, … qui vous attendent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.