Top 5 lieux incontournables de Phu Yen

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

Situé au sud du Centre, à 1160 km sud de Hanoi, Phu Yen est devennu une nouvelle destination pour les touristes lors d’un voyage au Vietnam. Il attire de plus en plus de visiteurs par la beauté de la nature riche et pittoresque. Alors, je vous propose une liste des destinations incontournables en vue de vous aider à découvrir mieux cette terre.
1. Le cap Dai Lanh
Dai Lanh est le point le plus à l’ouest du Vietnam où vous pouvez accueillir les premiers rayons du soleil le matin. En pariculier, au sommet du phare de Dai Lanh, vous avez l’occasion d’admirer un grand spectacle de mille couleurs entre ciel et mer.

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

2. La plage Bai Mon- Bai Xep
Il s’agit deux plages les plus célèbres de Phu Yen. Si Bai Mon a été nommé “Miss mer de Phu Yen”, Bai Xep est considéré comme une fée encore endormie. C’est sans doute une destination idéale pour la détente, les loisirs, le camping, la natation, la plongée sous-marine, et nottament la dégustation des spécialités de mer …..

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

3. Les falaises Da Dia
Situé sur le territoire de Tuy Un quartier, à 40km de la ville de Tuy Hoa, les falaises Da Dia, une plaque récif rocheux de 50 mètres de large et plus de 200 mètres de long constitue un site impressionnant de Phu Yen. Elle possède une beauté unique et rare de milliers de grosses pierres qui ressemble à un amas d’assiettes. Les habitants locaux pensent qu’il a été formé dans une bataille entre deux géants mythiques, tandis que les scientifiques théorisent que il a été créé par une éruption volcanique il y a des millions d’années. Vous serez certainement très charmé par l’atmosphère sauvage de cet endroit où les vagues se jettent sur la falaise pour se transformer en douce écume blanche sur les rochers. En 1998, Da Dia a été reconnu comme un site du patrimoine national est devenu l‘une des destinations les plus attrayantes pour se détendre et découvrir la beauté mystérieuse de ces orgues basaltiques.

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

 

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

4. Le Golfe Xuan Dai

Du haut de la pente Gang, le golfe Xuan Dai est encore vierge et sauvage avec les paysages laissés intacts, les forêt de cocotiers, les prismes émergés de la mer, le fracas de la vague et la mer turquoise, et les plages de sable blanc. Tout ce la donne une sensation de pureté et de fraîcheur surtout à ceux qui aiment les excursions hors de sens battus au Vietnam.

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

 

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

5. Le marais O Loan
A la descente du Quan Cau, à 22km de la ville Tuy Hoa, le marais O Loan est comme un phénix qui vole. Chaque année, à l’occasion de la Fête d’invocation dédiée au culte de la baleine, la course de bateaux traditionnels sur la lagune est organisée, attirant des milliers de visiteurs. Et vous y pouvez déguster les fruits de mer précieux et délicieux tels que les huîtres, les palourdes, le mérou…

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

 

Top 5 lieux incontournables de Phu Yên

En addition, il reste encore d’autres sites touristiques intéressants à Phu Yen comme La tour cham de Nhan, La baie de Vung Ro, Le gouffre Phun … qui vous attendent.

 

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.