Top 5 des villes incontournables en Asie

Après quelques périodes d’hésitations, vous avez enfin décidé de faire un tour dans le pays asiatique, le plus grand des 5 continents avec 43810582 km2. Un pays unique qui se démarque de tous les autres continents, Asie renferme de merveilleuses villes incontournables. Voici le top 5 des villes phares asiatiques.

Sapporo : une des grandes villes japonaises
Sapporo se trouvant sur l’île Hokkaido est un must absolu. Bénéficiant d’un paysage pittoresque et accueillant le festival de la Neige connue mondialement, cette grande ville japonaise ne peut que susciter le regard. Ses sites touristiques pour ne citer que le Mt Observatoire Okura, le Mt Moiwa, le parc national Takino Suzuran Hillside, le parc Moerenuma et le zoo Maruyama en font son charme et son attrait.

Hanoï : la capitale du Vietnam
Une ville fascinante, Hanoï préserve un combiné d’ancien et de nouveau. Abritant plus de 600 temples et pagodes, mais aussi des édifices avec une architecture des plus modernes, elle saura combler les passionnés de voyage culturel. Une ville qui a su garder son authenticité, Hanoï séduit ses visiteurs par ses lacs, parcs et boulevards à l’ombre des arbres. Dotée de paysages magnifiques, elle est propice pour faire des promenades.

ville de Hanoi

Un coin dans les vieux quartiers de Hanoi

Kota Kinabalu : la ville fierté de la Malaisie
Rien que pour sa richesse naturelle et ses paysages à couper le souffle, Kota Kinabalu est incontournable. Située au nord de l’île tropicale de Bornéo, elle est la zone d’une grande activité économique de la Malaisie, donc la fierté du pays. La plus grande attraction de la ville est le mont Kinabalu avec plus de 4000 mètres situant à proximité.

Yangon : le joyau de la Birmanie
Joyau et capitale économique de la Birmanie, Yangon séduit ses visiteurs par sa végétation luxuriante, mais surtout par son architecture coloniale. Le grand dôme doré de 98 mètres de la pagode Shwedagon constitue le plus grand attrait de la ville. Un sanctuaire bouddhique le plus sacré de la Birmanie, ce stupa figure parmi les sites emblématiques de l’Asie.

Sihanoukville : un des trésors naturels du Cambodge
Situé au sud du Cambodge, Sihanoukville est bénie d’un paysage exceptionnel : des plages paradisiaques. Surnommée trésor naturel du Cambodge, elle est idéale pour allier séjour en nature, balnéaire, luxe et gastronomique. Parmi ses plages, Otres est vivement recommandé, car en plus d’être belle, elle est calme et intacte, ce qui permet le farniente.

Sokha Beach

La plage de Sokha – Sihanoukville (Photo Wikitravel)

Outre ces villes, l’Asie a encore de nombreux endroits aussi fascinants les uns des autres. Pour tout voir, rien de tel que d’opter pour des agences de voyages en ligne proposant un voyage sur mesure au Japon, au Laos, en Birmanie, au Vietnam ou autre pays asiatique.

 

Reportage de Mélanie

Marie

Je suis passionnée de voyage. Je ne manque jamais des occasions d’aller vers des différentes cultures ou des découvertes de terres inconnues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.