Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Le Vietnam est sans doute l’une des destinations les plus fascinantes d’Asie. Il se caractérise par la richesse de son histoire, la beauté des payages, et l’authenticité de la vie locale. Vous pouvez y partir en lune de miel ou passer des vacances romantiques en famille. Je voudrais sélectionner dans ce sujet les meilleurs endroits au Vietnam qui regorgent de sensations douces et que de nombreux voyageurs ont élu comme des destinations idéales promettant des expériences incontournables.

Hanoi
Hanoi est une capitale élégante, modernisée, mais elle n’a pas oublié son passé. Hanoi se caractérise en fait par la richesse de son histoire millénaire. Cette ville est sans doute la ville la plus charmante du pays avec toute son authenticité au travers de grandes avenues ombragées, des vieux quartiers, de nombreux bâtiments remarquablement à l’architecture coloniale encore conservés. Une visite de ses sites connus, ainsi que une découverte sa cuisine varié est toujours bien appréciés par les voyageurs. Et quoi de mieux une nuit au coeur du vieux quatier de Hanoi pour bien s’imprégner de l’atmosphère si particulière de cette ville mythique en nuit.

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Baie d’Halong
Plus de 2000 petites îles émergeant sur l’eau émeraude du golfe du Tonkin créent une beauté fascinante de la baie d’Halong. Ses valeurs panoramiques et géomorphologiques exceptionnelles ont valu au site d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière sur une jonque traditionnelle pleine de charme vous promet des moments de détente sur une vue marin spectaculaire, surtout le moment de coucher du soleil ou de lever du soleil, lors que les lumières du soleil merveilleux reflétant les cours d’eau crée une couleur jaune-rouge qui rend la baie plus mystique, plus majestueux.

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Sapa
Sapa où vivent de nombreuses minorités ethniques cachant une identité culturelle particulière  attire les voyageurs  au fil du temps par une beauté à couper le souffle et une culture indigène unique. Les merveilleuses rizières en terrasse de Sapa sont connus pour l’un des plus spectaculaires  dans le monde. Ces rizières sont les plus belles pendant les périodes de récolte quand toute la zone se transforme en couleur jaune.
Sapa est bien connue non seulement par la richesse  naturelle et culturelle mais encore par son climat formidalbe. Dans la matinée, Sapa semble être plongé dans la brume de fantaisie à travers les pics qui rend le paysage épique. De nombreux disent que l’on peut trouver quatre saisons en une journée: le matin du printemps brumeux , le midi de l’été chaud, l’après-midi d’automne frais et le soir de l’hiver froid. Il est certainement un endroit idéale pour les voyageurs qui souhaitent fuir le temps chaud de l’été et vivre en pleine nature. De surprise en admiration, ce voyage vous amène … plus loin qu’un voyage.

rizières en terrasse de Sapa

Hoi an
Hoi An est une ancienen ville qui respire le romantisme, la douceur de vivre au Vietnam. Daté du 16ème siècle, cette jolie ville était un port de commerce occupé. Le temps passe vite, mais elle préserve encore les monuments historiques, les rues enchanteurs avec de nombreuses galeries et magasins classiques. En particulier, après la chute du jour, la ville est illuminé  par la lumière des miliers de lanternes de plusieurs formes originales. Il semble que Hoi An endosse un beau vêtement pleinement coloré. Vous ne sentirez pas de l’animation comme d’autres villes dans le monde entier. Des rayons lumineux ici possèdent un mystère irrésistible d’une vie très calme. En baladant dans toute la ville Hoi An, ou en prenant le bateau à rame sur la rivière Hoai, vous seriez perdu dans un paysage féérique.
Situé à environ 5 km de la vieille ville, avec les plages magnifiques de sable blanc, la mer bleue, les douces vagues, les plages de Hoi An comme Cua Dai, An Bang sont considérées comme le paradis pour tous ceux qui souhaitent un bon moment de détente en plein soleil.

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

 Nha Trang
La mer limpide aux fonds marins, la faune et la flore très abondantes, les plages de sable fin, le cadre exceptionnel, entouré de montagnes qui sont offert ont fait que Nha Trang figure parmi les plus belles du monde. Son cadre est si magnifique que presque personne ne pouvait retenir leur excitation. Pour les couples de trouver une ambianceromantique en dégustant un dîner plein de lumière de bougie sur une plage de sable , Nha Trang serait exactement leur destination idéale.

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Phu Quoc
Surnommée “l’île de perle”, Phu Quoc est semble être l’une des destinations les plus romantiques du Vietnam. Avec ses magnifques plages de sable à l’eau transparente, sa tranquilité et sa végétation luxuriante, et encore moins pratique par des touristes, cet île tropicale promettra certainement des moments décontractés mémorables. Pour les fans des sports nautiques, il n’y a pas aucune raison de rater ce paradis.

Top 5 des destinations les plus romantiques du Vietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.