Thung Nham – une destination à ne pas rater à Ninh Binh

banner

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam
  6. Voyage Ninh Binh

 

 

Chacun de nous a entendu parler de la baie d’Halong terrestre ( Ninh Binh ) du Vietnam et beaucoup de personnes y sont déjà venus. Moi, je suis tombée aussi sous le charme de cet endroit.
J’ai visité cette région 2 fois. La dernière fois, j’ai été particulièrement séduite par le paysage poétique de Tam Coc en faisant une visite en sampan sur la rivière de Ngo Dong. J’en ai gardé vraiment un souvenir mémorable. Cette fois, à côté des lieux appréciés tels que: Tam Coc, complexe écologique de Trang An, ancienne cité royale de Hoa Lu, j’ai trouvé une nouvelle merveille -Thung Nham (Jardin aux oiseaux).

Thung-nham-ben-thuyen

( L’embarcadère de Thung Nham )

DSC06899

DSC06962

( Espace très paisible à Thung Nham) 

Situé à 7km de l’embarcadère de Tam Coc, le jardin aux oiseaux de Thung Nham, un site encore méconnu des touristes est l’habitat de plusieurs sortes d’oiseaux : les hérons, les sarcelles, les cigognes, les étourneaux…Ici, vous verrez des milliers d’oiseaux qui s’envolent depuis les montagnes calcaires. En outre, une petite balade en barque à rames vous donne l’impression d’être dans un espace féerique.

thung-nham-3

thung-nham-4

Cette destination merveilleuse a été créé par l’harmonie entre la beauté des pitons rocheux  calcaires flottants sur des eaux transparentes, des cavernes, des rizières et une diversité de faune et flore.
thung-nham-5
Il vous faut visiter ce lieu à la fin de journée où des cigognes retournent leurs foyers. Une fois y arrivé, ne ratez pas les sites suivants:
La grotte du Bouddha: un circuit en barque qui vous mènera vers cette belle grotte. A l’intérieur de la grotte, il y a une grande pierre ressemblant à un Bouddha allongé qui apporte la chance, le bonheur et la prospérité à l’homme. Ce lieu est donc nommé la grotte du Bouddha.
Grotte de Vai Gioi ( Grotte des Prières du Ciel)
La grotte des Prières du Ciel compose de 3 parties considérés comme “la terre, l’enfer et le paradis” avec une belle “forêt” de stalactites fistuleuses de différentes tailles.

Verger tropical
Ce jardin de fruit s’étend sur une superficie de 80 000 m2. Il vous offre l’occasion de déguster sur place plusieurs sortes de fruits tropicaux tels que la goyave, la mangue, la carambole, le litchi, la pomme-cannelle…

Grotte de Thuy Cung ( Grotte de palais de l’eau)
Avec un une longueur de 700m, son système de stalactites est comme un splendide palais sous-marin

Thung Chim ( jardin aux oiseaux)

Thung-Nham-7

Thung-Nham-8

( Des aigrettes retournent leurs foyers à la fin de la journée )

grotte-thung-nham

( Grotte de palais de l’eau à Thung Nham )

Vous aimez la découverte de la nature et la recherche de la beauté sauvage. Thung Nham est sans doute un lieu idéal. Alors, ne manquez pas l’opportunité de profiter d’un peu de quiétude lors de votre voyage au Viet Nam!

(Photo de Nguyen Minh Thang, directeur de produit d’Asiatica Voyage)

http://asiaticavoyage.asiatica.com/fr/1/notre-equipe.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.