Têt complet pour des enfants handicapés

IMG_7222

A l’occasion de la fête du Têt vietnamien, au 18- 19 janvier 2014, en collaboration avec  l’Union des étudiants vietnamiens en France (UEVF), le lycée Le Hong Phong de la province de Nam Dinh, le Club humanitaire Nam Dinh, Asiatica Travel réalise un projet d’offrir des cadeaux aux enfants au centre de formation professionnelle pour des enfants handicapés à Nam Dinh en espérant leur partager des moments forts et leur apporter un Têt complet.

Quelques informations sur ce centre:

Situé au village Loc An, à 4 km de la ville de Nam Dinh au nord du Vietnam, le centre de formation professionnelle pour des enfants handicapés accueille plus de 120 enfants handicapés venant de nombreuses régions du Vietnam dès leur petite enfance. Ce sont des enfants sourds, muets, malvoyants, autistes, voire encore souffrant d’une maladie cérébrale. Ici, on les enseigne l’écriture et forme des métiers: la confection pour les filles et la menuiserie pour les garçons.

1

(L’ infrastructure du centre)

2

( Des enfants vivent au centre)

Programme

– Nous avons préparé des paquets de riz, de biscuits et de bonbons et surtout des centaines de Banh Chung (Gateau traditionnel du Vietnam) comme cadeaux de têt pour des enfants.

IMG_7368

( Représentant de l’UEVF offre le cadeau à une fille)

IMG_7346

( Représentante d’Asiatica Travel)

– 19 janvier 2014, nous sommes présents à l’après – midi au centre avec des élèves du lycée Le Hong Phong afin d’organiser un spectacle “Banh chung du bonheur”, puis d’offrir ces cadeaux, et même des belles chansons aux enfants. Ce programme se déroule dans l’ambiance plein de sourires et de bonheur.

4

– Chaque enfant a obtenu 2 gateaux de banh chung, un paquet de riz et un paquet de bonbons et biscuits.
Tout notre groupe est retourné à Hanoi avec des merveilleux souvenirs dans notre tête et notre coeur.

A bien tôt!

Pour avoir plus d’informations:

https://www.asiatica-travel.fr/

Marie

Je suis passionnée de voyage. Je ne manque jamais des occasions d’aller vers des différentes cultures ou des découvertes de terres inconnues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.