Song Saa est un véritable joyau caché au Cambodge pour les amoureux de la mer et des activités marines. Composé de 2 îles mignonnes qui se relient par un petit pont en bois, cet endroit est doté d’une nature intacte, d’un fonds marins luxuriant et des plages paradisiatiques. Il offre aux voyageurs des moments de détente absolue et de découvertes passionnantes.

S’évader au paradis balnéaire de Song Saa

1. Pourquoi Song Saa?

En Khmer, Song Saa signifie “amant” – un nom vraiment adorable pour cette île si jolie. Sauvage, poétique et romantique, Song Saa offre aux voyageurs une atmosphère complètement isolée du monde. La mer bleue, la plage blanche et le ciel calme, etc. tout cela suffisent de satisfaire les explorateurs les plus difficiles.
Juste une petite remarque : Il faut réserver tôt pour avoir une chambre à Song Saa.

2. L’histoire de Song Saa

S’évader au paradis balnéaire de Song Saa

Le couple australien Melita et Rosy ont découvert cette île lors de leur séjour de travail au Cambodge, quand l’île faisait face à de nombreux problèmes environnementaux. Etant architecte et sculpteur, ils ont reconnu rapidement sa beauté sauvage et décidé d’acheter cette île. Dès lors, l’environnement sur l’île s’est nettement amélioré et elle est devenue une réserve maritime très variée. D’ailleurs, beaucoup d’emplois y sont créés pour les habitants locaux. Pendant la construction de l’ouvrage, Melita est atteint du cancer. Malgré la maladie, elle a essayé de réaliser son rêve. Ses efforts irrésistibles et son trajet difficile pour vaincre la maladie inspirent plusieurs personnes avec le principe « Suivez votre cœur »

3. Comment venir à Song Saa ?

Song Saa se compose de deux îles: Koh Ouen et Koh Bong, appartenant à l’archipel de Koh Rong. Pour y venir, vous devez d’abord vous rendre à Sihanouk-ville en bus ou en avion. Puis, le resort vous accueillera de l’aéroport de Sihanouk-ville jusqu’à l’embarcadère, puis un bateau vous amènera vers l’île.

4. Dormir à Song Saa

S’évader au paradis balnéaire de Song Saa

Vous aurez deux options d’hôtels à Song Saa: Villas flottants ou villas dans la forêt. Avec le style architectural local, chaque villa se dispose d’une piscine et une ou deux chambres. La plupart des lits et baignoires donnent vue à la mer. Les propriétaires privilégient vraiment le confort des visiteurs lors de leur séjour dans ce resort.
Se composant de 27 chambres, l’hôtel offre 4 catégories de chambres : Jungle room (la chambre la plus bon marché avec le prix d’environs 1000 USD/nuit), Ocean room, Over Water room (flottant, avec au maximum 3 personnes. Un supplément sera appliqué pour la quatrième personne), et Over Water Villa (5 personnes au maximum). Le wifi est à la disposition gratuitement sur toute l’île.

5. Que faire à Song Saa ?

S’évader au paradis balnéaire de Song Saa

Plusieurs activités et services vous y sont offerts : Spa, visite des forêts primitives, plongée pour admirer des coraux, surf ou kayaking, etc.
Le resort peut aussi arranger la visite du village de pêche de Prek Sway avec le guide du resort pour mieux connaître la culture locale. Des BBQ sont une bonne idée ici.
Enfin, il est à ne pas rater le coucher du soleil sur l’île qui est très calme. Vous aurez l’impression d’être isolé du monde extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.