Sihanoukville, endroit idéal pour la détente au Cambodge

  • Sihakoukville, endroit idéal pour la détente au Cambodge

Après avoir découvert la beauté majestueuse des temples du complexe d’Angkor. Il est bien entendu qu’un séjour balnéaire à Sihanoukville sera immanquablement pour une vrai détente avant de continuer leur périple en Asie du Sud Est! Cette plage est célèbre pour le farniente au bord de la mer, élu en 2010 par un comité de spécialistes du tourisme comme étant l’une des 10 premières plus belles plages du monde!

Sihakoukville, endroit idéal pour la détente au Cambodge

Sihakoukville qui séduit les voyageurs par son cadre naturel exceptionnel, est l’une des seules véritables destinations balnéaires du Cambodge. Ici, on trouve des belles plages de sable blanc, l’océan limpide et des belles îles alentours. Les plus belles plages se trouvent dans deux quartiers: Victory Hill et Occheutal Beach, où concentrent l’essentiel des hôtels, restaurants, ressorts et bars, le tout jamais très loin de la plage.

Comment y aller?
Pour s’y rendre , il n’y a que 2 moyens de transport disponibles: les transports routiers et le transport maritime puisque l’aéroport est actuellement en cours d’extension.
Pour se déplacer en région, on peut prendre: motos taxis, tuk-tuk, taxis, etc.

Que voir et que faire?
Les activités les plus pratiquées par les voyageurs sont la plongée sous-marine et la promenade en scooter de mer.
Si vous allez plus loin vers l’Est, la plage est bien plus sauvage, et vous y trouverez donc moins de monde. Quelques excursions pour faire du snorkelling vous seront proposées. D’autre part, une excursion en barque puis à travers la jungle dans une réserve naturelle est aussi disponible pour les amoureux de la nature.

Sihakoukville, endroit idéal pour la détente au Cambodge

Que manger?
Un séjour à Sihanoukville constitue également une occasion de déguster sur la plage de merveilleux fruits, la Sapek d’Or et l’Amok, deux spécialités du pays. En particulier, durant la saison sèche, les habitants font encore la chasse aux rats des rizières. La viande de rat est alors un plat très gras, qui peut être servi en soupe, en rôti, en friture, ou en salade. Une gastronomie spéciale vous attend !

Dégustation de fruit de mer

Où dormir?
Sihanoukville dispose de plusieurs hôtels dont la plupart sont nichés  tout près des plages. Les amateurs de sports et d’activités nautiques peuvent aussi trouver des hôtels adaptés à leur choix. Il existe plusieurs hôtel de toute catégories avec les prix différents. Tout dépendra de vos besoins et vos budgets. Ces hôtels vous fournissent un hébergement de qualité.  La ville dispose encore de quelques maisons d’hôtes, situés près des places exceptionnelles, avec le prix raisonnable.

Envie de partir en vacances à Sihanoukville? Allez – y ! Vous y trouverez un petit coin de paradis.

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.