En avez – vous marre de plages trop touristiques et avez – vous soif de découvrir des endroits encore intactes? L’archipel de Con Dao du Sud du Vietnam est une station balnéaire idéale pour votre choix. Situé à environ 200 km de Sai Gon (province de Ba Ria Vung Tau), Con Dao est une terre encore sauvage dont les plages magnifiques de sable blanc, les forêts primaires sont désertes. La majorité des traces de pas sur le sable qu’on relève le matin sont celles des tortues passées au clair de lune. Grâce à cette particularité, Con Dao est devenu le paradis à ne pas rater de tous ceux qui aiment se plonger dans une nature magnifique et préservée.
- Agence de Voyage Vietnam
- Quand partir au Vietnam ?
- Pourquoi voyager au Vietnam ?
- Visa du Vietnam
- Voyage au Vietnam
Un peu d’histoire
L’île de Con Dao (autrefois Poulo-Condore) est un archipel de seize îles situé dans la province de Vung Tau, au Sud-est du Vietnam, à 250km de Ho-Chi-Minh-Ville. On appelle sa principale île Con Son (ou Con Lon). Cette île magnifique est connu encore pour son passé tragique car elle abritait le bagne politique de Poulo Condor, installé par les Francais dès 1862, durant la colonisation francaise. Ses cages à tigre et ses bagnes ont été ensuite réutilisées par les Américains pendant la guerre américaine jusqu’à 1975. Étant la plus grande prison en Indochine, le bagne de Con Dao était un véritable enfer sur terre où sont emprisonnés et torturés plusieurs membres de l’intelligentsia révolutionnaire, brillantes personnalités et futurs dirigeants vietnamiens. Aujourd’hui, Con Dao constitue une destination touristique avec de belles plages et le merveilleux parc national de Con Dao. Le bagne de Con Dao est aussi figuré dans la liste des sites nationaux spéciaux du Vietnam.
Comment y aller?
On peut y accède en bateau ou en avion depuis Saïgon. Situé sur l’île de Con Dao, l’aéroport Con Son était autrefois une base aérienne militaire, mais maintenant, il est utilisé pour recevoir des vols civils. Air Mékong et Vietnam Airline sont les deux compagnies aériennes qui ont des vols directs vers l’île de Con Dao. Le tarif pour un aller- retour est d’environ 100$. Il vous faut réserver vos vols en avance car ils peuvent être rapidement complets.
Vous pouvez prendre un bateau depuis Vung Tau (12 h de traversée ). Le tarif d’aller retour est environ 10$. Agence de bateau : rue 1007/36 30/4, district 11, Vung Tau.
Quand partir à Con Dao?
La meilleure période pour y aller est de mars à septembre lors que la mer est calme. C’est idéal pour détendre sur des belles plages tels que: Yen Phi, Bay Canh, Hang Duong, Dam Trau ou faire des balades dans des splendides forêts.
De mai à fin juillet, c’est la meilleure période pour plonger et profiter des excursions en snorkelling dans l’eau turquoise. De toutes facons, il vaut mieux regarder la météo Con Dao pour bien savoir la température du moment de voyage à Con Dao.
Que faire à Con Dao?
– Si vous aimez l’histoire des guerres, visitez le musée national de Con Dao, les vestiges historiques tels que: la bagne de Poulo Condor, les bâtiments des anciennes prisons, la tombe de Vo Thi Sau et d’autres monuments historiques.
– Vous pouvez louer une moto pour découvrir le parc national de Con Dao avec une richesse de la faune et de la flore ou organiser des excursions vers d’autres îles de l’archipel.
– Con Dao vous promet des moments de bronzage sur des magnifiques plages sauvages et désertes.
– Pour les fans des activités nautiques, Con Dao est une destination incontournable. Ici, de nombreuses activités nautiques y sont en effet proposées y compris: snorkelling, plongée sous-marine, pêche, excursions en mer…
– Con Dao vous offre encore une opportunité spéciale d’observer la naissance des tortues vertes ( la saison des tortues commence en mars – avril et dure jusqu’à fin juin )
Où manger à Con Dao?
Les fruits de mer créent les saveurs typiques de la cuisine de Con Dao.
Des bons restaurant à vous proposer:
– Le restaurant Phuong Hanh (38C rue Nguyen Hue)
– Le restaurant de fruits de mer Thu Ba
– Des restaurants de luxe du Saigon Con Dao Resort, Con Dao Resort, Six Senses Resort
Où dormir à Con Dao?
Loin de tourisme de masse, les hôtels sont assez cher comparaison à d’autres destinations touristiques (la plupart des hôtels dépassent les 50 $ la nuit ). Mais ils sont charmes et tout conforts et sont regroupés dans le village principal ou sur la plage de Bai An Hai.
Des hotels et resort de luxe:
– Six Senses Resorts & Spas
– Con Dao Resort
– Sai Gon Con Dao Resort
– ATC Con Dao Resort
– Con Dao Sea Travel Resort
Attendez – vous à être surprise!
Sur la route mandarin
Voyage classsique au Vietnam | 14 jours
Itinéraire : Hanoi – Hoa Lu – Bich Dong – Tam Coc – Ha Long – Hue – Danang – Hoi An – Nha Trang – Saigon – Ben Tre – Can Tho – Vam Xang – Saigon
Grande traversée du Vietnam
Voyage en famille | 19 jours
Itinéraire : Ha Noi – Mai Chau – Muong Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Ha Long – Bat Trang – Saigon – Can Tho – Mui Ne
Exploration profonde du Vietnam
Voyage classsique au Vietnam | 20 jours
Itinéraire : Lao Cai – Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon
- 7 applications pour communiquer gratuitement avec vos proches à l’étranger - April 10, 2020
- Top 10 des pays les plus sûrs du monde pour un voyage en sécurité - April 3, 2020
- Comment obtenir le visa Laos ? - March 27, 2020