Séjour à l’île de Cát Bà

Séjour à l’île de Cát Bà

Pas aussi connue que la baie d’Halong, l’Île de Cat Ba figure parmi les endroits les plus beaux du monde grâce à une combinaison merveilleuse de mer, montagnes, vallées et belles grottes. Venez-y avec nous pour découvrir la beauté primitive de ce terrain.

Situé à 25 km au sud-ouest de la baie d’Hạ Long, l’archipel de Cát Bà fait partie du district littoral de Cát Hải, ville de Hải Phòng. Alors, au cours de notre voyage à Hạ Long, nous avons décidé de prendre quelques jours de le visiter. À vrai dire, cette île est un endroit idéal pour trouver un peu de calme, parmi une multitude de sites touristiques bondés au Vietnam.

Séjour à l’île de Cát Bà

Une vue panoramique de l’Île de Cát Bà

Séjour à l’île de Cát Bà

Les bateaux avec des drapeau rouge du Vietnam

1.    Découverte de Cát Bà à moto
Lors de l’aube, nous avons loué des motos pour commencer notre itinéraire à Cát Bà. Notre premier choix était d’aller à la plage. Après avoir traversé le centre de bourg,  nous avons immédiatement rencontré la mer: une plage de sable fin qui s’adosse contre des montagnes et des rochers calcaires de plusieurs formes; au loin, plusieurs bateaux de pêches circulaient trépidamment. Sur chaque navire, on plante le drapeau rouge de Vietnam. En fait, tout formait un paysage vraiment impressionnant.
Au cas où vous n’auriez pas une destination concrète, ce qu’il faut faire est justement d’aller n’importe où sur cette île. Garantissement, vous découvrirez quelques choses intéressantes ici.

Séjour à l’île de Cát Bà

La plage primitive de Cát Bà

2.    Parc national de Cát Bà – un lieu idéal à regarder des Langurs rares  
Quitté à la côte, nous avons conduit vers le parc national de Cát Bà – où nous pouvions contempler une grande vallée silencieuse avec des barrières en pierre. Nous sommes passés à travers des sentiers ici. Beaucoup d’espèces animales et végétales nous passionnaient, particulièrement des Langurs rares. Grâce à une grande diversité biologique, ce parc a été classé une des réserves de la biosphère mondiale par l’UNESCO en 1994.

Un Langur rare au parc national de Cát Bà

Un Langur rare au parc national de Cát Bà

Après, nous avons décidé de monter sur un des plus hauts sommets du parc national de Cát Bà. De là, nous avions une vue panoramique sur toute l’île. Des montagnes, des collines ondulantes comme l’épine dorsale des dinosaures et le vert infini de la forêt immense nous ont donné une impression indescriptible.

Parc national de Cat Ba

Parc national de Cat Ba

En réalité, nous pouvons choisir d’autres sites touristiques intéressants au Vietnam à visiter. Cependant, si nous avons une autre occasion, nous y retournerons certainement pour continuer à exploiter ce terrain préservé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.