Sapa charmant

Sapa charmant

J’ai voyagé beaucoup dans les régions du Nord au Vietnam mais mon coup de coeur: la région de Sapa. A 1650m d’altitude, Sa Pa jouit d’un climat nuancé, entre climats tempéré et subtropical. Dans un jour, Sa Pa a complètement quatre saisons: temps printanier le matin, midi estival, il y a des nuages et des brumes comme à l’automne et temps hivernal la nuit.

Sapa charmant

Les paysages fabuleux de rizières en terrasses et les différentes communautés ethniques font la réputation de Sapa. On rencontre en fait à Sapa des minorités Hmongs, Dzay, Dao Rouges, …des visages inoubliables, des femmes adorables… Chaque jour, les montagnards endossent leurs costumes et descendent des montagnes pour vendre des souvenirs colorés, ainsi que des produits agricols.

rizières en terrasses

Les rizières en terrasse de Sapa ont été reconnus comme une des sept rizières en terrasse les plus grandioses de l’Asie et le Monde

Sapa charmant

Sapa me séduit par un véritable spectacle des rizières en terrasses. Les champs ondulent au milieu de vallées ou sur le flanc des montagnes. Pour contempler les champs toutes jaunes et expérimenter la vie quotidienne des villageois, les voyageurs peuvent y aller au mois d’Octobre – la saison de récolte principale.

Pour ceux qui aiment l’aventure, aussi les randonnées et trekking, Sapa est une de meilleurs choix lors du séjour au Vietnam. On peut conquérir le mont de Fanxipan à 3143m d’altitude ou simplement de faire des randonnées dans la vallée jusqu’aux hameux des montagnards. Paysage magnifique!

Faire une randonnée pour découvrir la vie montagnardes

Faire une randonnée pour découvrir la vie montagnardes

 

Bonne lecture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.