Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh

Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh

Le Caodaïsme est une religion monothéique apparaissant au Vietnam en 1926. Elle confirme son harmonie avec toutes les religions, l’existence de nos âmes, et le monde spirite. Ceci est exprimé par son nom officiel et à la fois sa devise  « Dai Dao Tam Ky Pho Do » (« Troisième Amnistie de Dieu en Orient » en Français). Ce troisième pardon universel de Dieu, selon le Caodaïsme, sera une période où toutes les religions se réunissent  en un seul.

A environ 100 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville, inauguré en 1955, la cité du Caodaïsme est non seulement un lieu de culte pour les croyants mais aussi un site touristique le plus attrayant à Tay Ninh.

Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh

Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh
Le Saint siège s’installe dans un territoire de 40 kms carrés entouré par des clôtures avec 12 portails gravés des lotus et des quatre animaux fabuleux (la licorne, le phénix, la tortue et le dragon). Du portail principal, marchant vers l’est, vous trouverez le Saint siège au cœur de l’ensemble des bâtiments. En vue globale, le Saint siège ressemble le cheval-dragon portant la marque des trigrammes dans le légende de l’empereur chinois Fuxi, qui détermine les mutations des cinq éléments fondamentaux de la nature (métal, bois, eau, feu, terre) et crée les règles moraux même les huit trigrammes. Avec une largeur de 22 mètres et une longueur de 97,5 mètres, ce bâtiment résume effectivement dans son architecture les éléments oriental et occidental.

Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh

Saint Siège de la religion Cao Dai à Tay Ninh

A l’intérieur du temple, les 18 colonnes sculptées délicatement des dragons divisent la salle en 9 travées de voûte. L’autel du  Dieu le Père (représenté par l’œil Divin) se trouve à la fin de la salle. L’œil Divin est une grande sphère symbolisant l’univers et décorée par 3072 étoiles.

Avant de votre visite à cette cité, il faut que je vous donner quelques notes :

Pour pénétrer à l’intérieur du temple,  vous devez enlever vos chaussures. Les femmes entrent par la porte à gauche et les hommes à droit. Une fois vous êtes à l’intérieur, n’oubliez pas d’aller tout au long de la salle pour retourner au point de départ et après, sortir de l’édifice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.