Que voir et que faire à SiemReap

 

Avez-vous déjà visité le Cambodge? Et les Temples d’Angkor ? Souhaitez-vous partir à la rencontre des populations locales ? Un voyage dans le royaume khmer vous laissera certainement des souvenirs inoubliables.

AngkorWat

(Le temple d’Angkor Wat)

Situé à 300km de Phnom Penh, SiemReap est une destination incontournable pour tout séjour au Cambodge. C’est dans cette ville tranquille que reposent les trésors des temples d’Angkor.
Que voir à SiemReap?
1.    Les temples d’Angkor, une fierté pour les Cambodgiens
SiemReap vit au rythme de ses temples : ils constituent l’essence même du tourisme dans la région. L’ensemble d’Angkor est l’un des principaux sites archéologiques du Sud-Est de l’Asie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Il est devenu le symbole du Cambodge figure sur le drapeau national.

angkor-wat

(Angkor Wat – symbole du Cambodge)

Remarque : veillez à venir habillés de manière correcte; les temples d’Angkor sont des lieux sacrés, il faut donc respecter certains codes vestimentaires (pas de jupe/short trop court, pas de couvre-chef, torse nu à prohiber).  Et pendant la saison des pluies, faites attention lors de la visite des temples car vous pourriez glisser si les pierres sont mouillées.

Les sites à recommander:
–    Temple Angkor – Wat
–    Angkor – Thom
–    Ta keo
–    Temple du Bayon
–    Ta Prohm
–    Preah Khan
–    Roulos
–    Temple Ta Som
–    Baphuon
–    BanteayKdei

bayon-temple-1024x681

(Le temple du Bayon – Angkor Thom)

a-statue-at-the-bayon-temple-in-angkor-thom-cambodia

(Une statue du temple de Bayon)

banteay-srei-angkor-cambodia

(BanteayKdei)

2.    Les marchés de SiemReap: Ces marchés du centre de SiemReap sont très vivants et colorés : vous y trouverez de nombreuses marchandises à rapporter en souvenir.

3.    Le Vieux SiemReap: Au sud de la ville, le Vieux SiemReap a conservé toutes les traditions cambodgiennes: les paillottes et les norias (maisons traditionnelles sur pilotis), les poissons qui sèchent devant les fenêtres, etc. Vous pouvez aussi admirer les pagodes et les monastères qui parsèment la vieille ville.
4.    Le village flottant sur le lac TonléSap: Au départ de SiemReap, il est agréable de faire une balade en bateau  pour découvrir les villages flottants des pêcheurs qui se déplacent au gré du courant et des bancs de poissons.

Village_Flottant_1

(Un village flottant sur le lac Tonlé Sap)

5.    Khmer Ceramics Centre: les potiers khmers de ce centre travaillent à la renaissance de l’art céramique ancestral.

ceramique-center

(Centre céramique)

Comment circuler à SiemReap?
-Vélo
-Moto
-Tuk-Tuk (le plus utilisé au Cambodge)
-Moto taxi
– Voiture climatisée
-Promenade à dos d’éléphant

tuk-tuk

( Des moyens de transport à Siemreap)

Et encore achat ?
La monnaie utilisée est le Riel et le Dollar américain. Dans les boutiques et les ateliers des artisans d’Angkor, vous pourrez choisir des produits de l’artisanat tels que : soie, pierre, bois ou céramique. Ces produits sont d’inspiration Cambodgien traditionnel ainsi que contemporain.
Dans les restaurant, si vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, il vous faut négocier le prix du menu.

Trang Nhung

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.