Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi

Situé dans le district de Tây Hồ, le lac de l’Ouest ou lac Ho Tay est le plus étendu à Hanoï. C’est sans doute un endroit préféré des jeunes hanoiennes à l’écart des rues bruyantes

1.Balader à vélo ou à pied
Grâce au paysage paisible et l’ai pur, ce lac vous rendra à l’aise. C’est très agréable en toutes saisons mais plus particulièrement en été lors de la floraison du lotus. Le lac est devenue plus belle. Cette fleur est plantée beaucoup dans les zones à proximité du parc aquatique Ho Tay. Après une longue journée de travailler, on aime alors venir ici pour faire une balade à pied ou à vélo et surtout contempler et faire de belles photos avec ces fleurs. Il semble que la chaleur étouffante de l’été s’adoucit quelque peu grâce au vent du lac et au parfum doux de ces fleurs flottant dans l’air.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi2.Visiter des pagode et des temples
Le lac héberge sur ses rives une dizaine de pagodes et de temples connus comme

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi

-La Pagode de Tran Quoc: Située sur la petite presqu’île du lac de l’Ouest et construite au VIème siècle, la pagode de Trấn Quốc est la plus ancienne pagode de Hanoï en particulier et au Nord du Vietnam en général. Elle a été considérée comme le centre du bouddhisme de Thang Long sous la dynastie Lý et la dynastie Trần, et était le lieu sacré des croyants bouddhistes, des visiteurs vietnamiens et des étrangers. Ce site a été reconnu comme le monument historique de la culture nationale vietnamienne en 1989.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi-Pagode de Van Nien:
Située sur la route Lac Long Quân à l’ouest du lac de l’Ouest à Hanoi. Cette pagode millénaire est l’une des plus célèbres dans l’ancienne capitale de Thang Long. La pagode conserve de nombreuses caractéristiques et des objets d’une grande valeur historique et artistique. Elle dispose d’un ensemble de 46 statues rondes, dont 26 statues de Bouddha, 20 statues de déesses mères et patriarches, deux cloches de bronze moulées sous le règne de la dynastie des Nguyên, 11 ordonnances de génie et de nombreux autres objets de culte. Les premier et quinzième jours de chaque mois lunaire, les vietnamiens se rendent à la pagode afin de prier pour la paix, la santé et le bonheur.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi-Temple de Tay Ho (Phu Tay Ho):
Situé à l’est du lac de l’Ouest, au village de Tu Liêm. Le temple de Tay Ho est dédié à Liêu Hanh, une dame fameuse pour ses talents de musicienne et de chanteuse qui lui valurent d’être élevée au titre de mère déesse. Ce temple est très prisé des Hanoiens. Il accueille un flot incroyable de fidèles, spécialement les 1er et 15ème jours du mois lunaire.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi3.Se détendre dans un café
Les rives abrite également un nombre considérable de cafés, bars et restaurants. Le soir venu, il est très agréable de siroter un café et d’embrasser d’un seul coup d’œil les lumières de la ville au son du flot des vagues qui caressent la rive.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi4. Déguster le banh tom ho tay
Le lac de l’Ouest est également connu pour le banh tom ho tay. Ce plat est préparé avec de la pâte de la farine de blé, de la patate douce coupée en petits juliens, le tout mis en forme sur des crevettes, puis frits à l’huile. Ce délice est croustillant, parfumé et servi avec de la sauce de poisson préparée, de la papaye verte et des légumes.

Que faire au lac de l’Ouest à Hanoi5.Vous imprégnez dans la vie quotidienne
Ce lieu est idéal pour découvrir une autre facette de la capitale vietnamienne. Une excursion autour du lac vous offrira une occasion de s’imprégner de la vie quotidienne des habitants du lac: pêcheurs taquinant le poisson, vendeuses de rue ambulante, amoureux assis sur un banc main dans la main … Bref, un tableau vivant vous invitera à regarger et entendre.


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/content/11/10877711/html/guidevoyageasie.com/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273