Que faire après avoir visiter les sites d’Angkor ?

Que faire après avoir visiter les sites d’Angkor

Que voir et que faire à Siem Reap? Voilà une question régulièrement posée par les voyageurs lors d’un voyage au Cambodge.

Ainsi dans cet article, je ne vous parlerai pas des temples d’Angkor, comme on trouve la plupart du temps, mais je vais me concentrer uniquement sur les activités que vous pourriez faire en dehors de ces fameux temples.

  1. Visiter le Centre de la Céramique de Khmers

En arrivant au Centre de la Céramique, vous aurez tout d’abord droit à quelques heures d’apprentissage sur l’art ancestral de la poterie des Khmers. Vous aurez ainsi l’occasion de créer et modeler vous-même un petit souvenir pour faire plaisir à votre famille et vos amis. Si le résultat ne plait pas, les guides et les autochtones seront là pour vous aider. Vous pourrez également vous rendre au marché de la poterie, qui peut aussi être aussi une bonne occasion d’acheter de beaux souvenirs.

Visiter le Centre de la Céramique de Khmers

  1. Tissage de la soie et peinture sur soie

Le tissage de la soie et la peinture sur soie sont des activités très appréciées par les voyageurs. Ces ateliers sont menés par des artisans d’Angkor. Vous apprendrez  à tisser les tissus en soie à l’aide d’outils artisanaux, à mélanger les couleurs, et à peindre des motifs cambodgiens. Après avoir réalisé vos petites oeuvres, vous pourrez bein évidement les garder comme souvenir de cette formidable expérience.

Adresse: Artisans d’Angkor Silk Farm, Hwy. No 6, Puok District

Que faire après avoir visiter les sites d’Angkor

  1. Participer à un cours de cuisine khmères

Aimez- vous la cuisine cambodgienne ? Voulez-vous apprendre à faire quelques petits plats cambodgiens? Plusieurs hôtels et restaurants à Siem Reap vous proposent des cours de cuisine afin de vous faire découvrir la gastronomie khmère. Vous aurez l’occasion de préparer un repas typiquement cambodgien ainsi que d’autres plats authentiques des khmers.

Participer à un cours de cuisine khmères

  1. Parcours de Golf à Siem Reap

Si vous aimez le golf, plusieurs établissements offrent la possibilité de réasliser des parcours idéaux. Il existe trois terrains de golf internationaux standards à Siem Reap: Angkor Golf Resort, Phokeethra Country Club, et Siem Reap Lake Resort Golf Club

_             Angkor Golf Resort:

Adresse: Kasekam Village, Sra Nga Commune, Siem Reap, Cambodge

Tél: +855 (0) 637 67 688; 855 (0) 637 67 689

_             Phokeethra Country Club:

Adresse: Route Nationale 6, Pouk district, 23 km de Siem Reap

Tél: +855 (0) 63 964 600, +855 (0) 12 882 882, +855 (0) 97 655 4411

_             Siem Reap Lake Resort Golf Club

Environ 25 min. voiture de Siem Reap sur la route de Phnom Penh, dans Tronpaingrun Village

Tél: +855 (0) 63 967 114

Parcours de Golf à Siem Reap

  1. Diner/spectacle Apsara

Ne ratez pas l’occasion d’assister à au moins un spectacle de danse traditionnelle khmère, appelé « Danse Apsara ». Il s’agit d’un art très connu au Cambodge et une des tradition les plus représentative de l’âme khmère. Un diner Apsara est souvent proposé par les grands hôtels et les restaurants. Il commence généralement tôt dans la soirée.

Diner/spectacle Apsara

  1. Assister au théâtre d’ombres (Puppet Show)

Le théâtre d’ombres joue un rôle important dans l’identité culturelle du peuple cambodgien. Ce spectacle poétique mêlant esthétique et culture locale a été déclaré chef-d’œuvre du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.

Ce spectacle consiste à projeter sur un écran blanc des ombres produites par des marionnettes que l’on interpose devant un faisceau lumineux, produit par des noix de coco en feu. La représentation est accompagnée d’un orchestre et de deux narrateurs. On met en scène aussi bien des poèmes, des récits épiques que des légendes cambodgiennes.

Bonne adresse à vous recommander :

Alliance Art Cafe

Wat Damnak, 7 Makara Street, Siem Reap Angkor, Cambodia

Diner/spectacle Apsara

  1. Assister au Cirque Phare

Le Cirque Phare est une nouvelle attraction à voir absolument le soir à Siem Reap, récente depuis 2013. Bien loin du cirque traditionnel composé d’animaux, les jeunes artistes de Phare vous transportent au cœur de l’art contemporain cambodgien et racontent des histoires qui abordent des thèmes forts de la tradition khmer. Les spectacles vous offrent des acrobaties toutes plus impressionnantes les unes que les autres ainsi que du théâtre, de la danse, et de la musique composée et jouée par les musiciens de Phare. Débordants d’énergie et d’enthousiasme, les artistes vous feront sourire et vous transporteront au cœur de l’histoire et de la culture cambodgienne. Frissons, surprises et rires seront au rendez-vous, de quoi émerveiller petits et grands.

Assister au Cirque Phare

  1. Profiter d’une journée Spa

Il existe un grand nombre de spa à Siem Reap. Les spa proposent un large choix de gommages, massages et traitements naturels à petit prix.

Profiter d’une journée Spa

  1. Faire une « fish pedicure »

Lors de votre séjour à Siem Reap, vous trouverez beaucoup de réservoir de poissons sur les trottoirs. Les cambodgiens appellent ces sortent d’aquarium « Dr.Fish » ou « Fish Pédicure ». Il s’agit d’un soin efficasse et esthétique. Les clients sont assis sur le bord de l’aquarium, mettent les jambes dans l’eau, et les petits poissons viennent ensuite manger la peau morte qui se trouvent sur les pieds. Une activité drôle et pratique, définitivement à tèster !

Faire une « fish pedicure »

  1. Profiter de la vie nocturne de Pub street

Pub street est le lieu le plus animé de Siem Reap, de nuit. Cette rue allie à la fois  l’authenticité cambodgienne et la modernité occidentale. Avec de nombreux bars, restaurants et clubs, Pub street satisfera tous ceux qui ne veulent pas se coucher tôt!

vie nocturne de Pub street

Je vous souhaite un très bon voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *