Quand partir en voyage au Vietnam?

banner

Le Vietnam possède un climat tropical de mousson, qui varie d’un bout à l’autre du pays. Il est difficile de trouver une saison adéquate à la visite du pays entier, c’est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir le bon moment pour voyager au Vietnam.
Les caractéristiques du climat vietnamien :
Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, influencé par les moussons. Le Sud, où il fait chaud toute l’année, ne connait que deux saisons: la saison des pluies, et la saison sèche. Au Nord, ilexiste 4 saisons, comme en Europe. L’hiver, les températures avoisinent les 10°C. Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour visiter le Vietnam : tout dépend finalement de vos préférences, voyager avec des températures fraîches ou plus chaudes.

mua-dong-hanoi

( Hanoi en hiver)

Le climat selon la période :
– De décembre à février :
Dans le Nord (Sapa, Hanoi, Baie d’Along), il fait froid et le ciel est assez couvert. Le climat est idéal au Sud (Delta du MéKong, Saigon, Phu Quoc), dans les hauts plateaux du centre et sur le littoral, à Mui Ne. A Hue et à Hoi An, des pluies de type crachin sont à attendre.
De mars à mai :
C’est la saison parfaite pour visiter la région de Hue et Hoi An et le littoral (Nha Trang, Mui Ne et les îles Con Dao). Ce sont les meilleurs mois : chaleur et soleil sont au rendez-vous. Le ciel est clair et beau et il ne pleut pas. C’est aussi la période idéale pour voyager à Hanoi, Ha Long, Sapa et prendre de belles photos.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

( Les rizières en terrasse à Sa Pa ) 

– De juin à août :
C’est le début de la saison des pluies dans le Sud : attention, cela peut rendre votre visite du Delta assez périlleuse, et votre séjour à Phu Quoc carrément déprimant ! Dans le Nord, à Hoi An et à Hue, les pluies s’intensifient. Ces averses très violentes sont toutefois assez rapides et le reste du temps, le paysage est très ensoleillé. Les températures très élevées sont parfois difficiles à supporter.
– De septembre à novembre :
C’est la période parfaite pour visiter le Nord, mais c’est encore la saison des pluies dans le Sud. Les typhons arrivent en masse sur le littoral, notamment dans la région de Hue et Hoi An.
Prenez donc bien en compte l’itinéraire de votre circuit avant de décider quand partir !
Bon Voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.