Phu Quoc – la plage de rêve

banner

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Santé et vaccination
  6. 10 expériences de voyage au Vietnam chuchotées par des voyageurs occidentaux
  7. Les plus belles vallées à voir absolument au Nord du Vietnam
  8. Ce qu’il faut prendre en compte avant de voyager au Vietnam
  9. Top 7 des sites à voir absolument au Nord du Vietnam
  10. TOP 8 des particularités du Vietnam
  11. Top des plats préférés en été au Vietnam
  12. Top 8 des plus belles plages du Vietnam, classées par Lonely Planet

L’île tropicale de Phu Quoc, la plus grande de tout le Vietnam (570 km²), est située au Sud du pays. Ses 100 îles et îlots émergeant au-dessus de l’eau apportent au paysage un caractère naturel unique au monde. Phu Quoc est un petit coin de paradis pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment décontracté sur une belle plage au Vietnam de sable blanc à l’eau transparente ou pratiquer des sports nautiques.

pq-1

pq-2
Comment y aller ?
•    En avion : l’île n’est qu’à quelques dizaines de minutes de vol d’Ho Chi Minh-Ville. L’aéroport de Phu Quoc est à 15 minutes de la plage principale où se concentrent la plupart des hôtels.
•    En bateau : plusieurs compagnies desservent Phu Quoc depuis Rach Gia ou Ha Tien dans le delta du Mékong. Le trajet dure environ 1h30 depuis Rach Gia et 2h30 depuis Ha Tien. Les bateaux arrivent en général au port de An Thoi, à la pointe Sud de l’île.
Quelle meilleure période pour aller à Phu Quoc ?

La meilleure période à Phu Quoc s’étend de novembre à avril: durant la saison sèche, il n’y a pas ou peu de pluie, et la température est agréable (26°C en moyenne en novembre).
•    Mai et octobre correspondent aux mois de transition, avec des passages pluvieux qui restent faibles. .
•    L’été, de juin à septembre, c’est la saison des pluies : il vaut alors mieux éviter de vous rendre à Phu Quoc.

pq3

pq6

Que voir et que faire à Phu Quoc?
– Se baigner dans les eaux turquoise et bronzer sur les plages de sable blanc à Phu Quoc. L’île possède les plus belles plages de tout le pays dont certaines sont presque vierges.
– Les fans de snorkelling, de kayak de mer ou de plongée apprécieront d’observer la variété des coraux et des animaux sous-marins. La meilleure saison pour pratiquer ces sports s’étend de décembre à mars.
– Vous promener à moto ou en taxi pour découvrir les plages les plus reculées et revenir avec le soleil couchant sur la mer en longeant la côte ouest le long d’une route de terre rouge pleine de charme. L’option voiture reste très sympa car le chauffeur peut vous arrêter où vous voulez et vous conseiller de bons coins. Si vous aimez les aventures à moto, vous pouvez en louer dans tous les hôtels. N’oubliez pas de demander la carte de Phu Quoc pour repérer les itinéraires.
– Partir en balade en bateau vers les îles du Sud ou du Nord et déjeuner à bord, près d’une plage déserte. Cela vous permettra de découvrir la magnifique plage de Bai Sau et sa ferme perlière.
– Vous aventurez dans la jungle ! Il existe quelques sentiers pour traverser la forêt mais il est conseillé de faire appel à un guide.
– Partir à la découverte de la vie locale. Il est facile à Phu Quoc de s’écarter de la zone touristique et de s’immerger dans la vie locale en allant se promener dans le village de An Thoi au Sud de l’île ou en goûtant aux spécialités locales des restaurants de Ham Ninh ou Ganh Dao.
– Visiter les sites historiques de la région : les reliques du roi Gia Long, la base militaire du héros national Nguyen Trung Truc et la prison de Phu Quoc.
– Faire du shopping ! On trouve de nombreux magasins de souvenirs à Duong Dong, et un marché de nuit qui ravira les enfants. Phu Quoc est célèbre pour ses perles : vous en trouverez partout à des prix très variés. Reste à savoir lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses ! Acheter dans une ferme perlière vous assure une qualité optimale.

pq5

pq7

( Un village de pêcheurs )

pq-9

( Les activités appréciées à  Phu Quoc)

pq10

pq11

( Les paysages sur l’ile)

phuquoc-

( Des magasins de perle à Phu Quoc très connu)

Où dormir à Phu Quoc ?
Les hôtels sont très souvent complets en haute saison, pensez donc à réserver à l’avance. La plupart sont concentrés sur la plage principale de Long Beach, à proximité du village de Duong Dong. Certains se situent également à proximité de plages plus isolées. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque dans une ambiance plus sauvage, il vous faudra louer une moto ou prendre un taxi pour rejoindre le centre.

Hôtels sur Long Beach
–    Sea Star Resort
–    Nhat Lan
–    Moon resort
–    Viet Thanh hotel
–    Hotel Freedomland
–    Than Kieu resort
–    Paris Beach Hotel
–    Cassia Cottage
–    Thousand Stars Resort
–    Mango Bay

Hôtels de luxe :
–    La Veranda Resort
–    Chen Sea Resort & Spa
–    Long Beach Resort Phu Quoc
–    Saigon Phu Quoc Resort

Hôtels sur les plages isolées :
•    Mango Bay sur Ong Lang Beach
•    Bo Resort sur Ong Lang Beach
La cuisine spéciale de Phu Quoc ?
Les spécialités de fruits de mer (notamment la sauce de poisson – nước mắm) on fait la réputation culinaire de Phu Quoc. Phu Quoc produit annuellement six millions de litres de sauce de poisson ! Vous pourrez d’ailleurs y visiter une fabrique de Nuoc Mam.
Vous trouverez à Phu Quoc de nombreux de bons restaurants très accueillants ou pourrez-vous offrir un dîner inoubliable au marché de nuit de Duong Dong.

NuocMamPhungHung-p2

( Une fabrique de Nuoc Mam )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.