Photo émue d’un photographe Vietnam a gagné dans le concours du CGAP

Les photographes de plus de 90 pays ont participé cette année au concours de photos CGAP qui vient d’achever sa 8è compétition consécutive. Truong Minh Dien, un photographe vietnamien est devenu le gagnant du concours de photos 2013 CGAP. La photo gagnante “Rainy Afternoon” (Après-midi pluvieux) montre une femme transportant des pommes de terre vers un marché local au Vietnam lors d’une averse.  Son revenu l’aident à nourrir son mari et ses enfants. Le jury l’a apprécié pour la technique excellente, ainsi qu’une histoire fascinante derrière l’image gagnante.

1

En outre, les juges ont aussi choisi 28 autres photos du monde entier en qualité de lauréats régionaux, finalistes et mentions spéciales qui ont été sélectionnés pour leur technique et la description l’accès aux services financiers de base à travers le monde.
Voici une galerie de ces photos gagnantes:

3

(La photo « Homme du papier » du photographe Md Farhad Rahman (Bangladesh) a obtenu le deuxième prix)

4

(Le gagnant du choix du public est Mohamad Gouda d’Egypte avec la photo « La talentueuse Nesma ». Nesma est une femme qui a profité d’un prêt de micro-finance pour développer une entreprise de broderie et de peinture.)

19

( La photo « deux courbes » qui décrit 2 hommes travaillant au marché de gros du riz de Bamako a aidé le photographe malien, Chi Keung Wong à gagner le troisième prix.)

2

(“Travailleur de briques” de Moksumul Haque du Bangladesh a obtenu le lauréat régional pour l’Asie du Sud. Cette photo capture des briques jetées en l’air, laissant les spectateurs s’interroger sur ce qui s’est passé toute de suite après que la photo ait été prise)

Et encore les autres:

5

“Microsmile” ( Oddvar Paulsen (Uganda)

6

” Nouveau jour – nouveau filet ” ( Tran Bao Hoa – Vietnam)

7

8

9

10

10

12

13

16

14

17

20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.