Passez un bon week – end au village ancien de Duong Lam

Passez un bon week – end au village ancien de Duong Lam

A chaque week – end, j’ai toujours soif de sortir de la ville et de se retrouver dans le calme des villages paisibles. J’ai passé une journée si agréable à visiter l’ancien village de Duong Lam, à l’extérieur de Hanoi en faisant un circuit de moto. Il faut un peu plus d’une heure de voiture pour se rendre dans ce village.

En prenant la route, vous pouvez parcourir des beaux paysages de la campagne et vous arrêter n’importe où pour prendre la photo. Il est impossible de retrouver des images tellement originales qui existent seulement au Vietnam: des vélos, des motos  transportants des nasses de poissons, des poulets ou des carnards.

 village ancien de Duong Lam
Duong Lam est devenu une destination de prédilection des visiteurs, des historiens, des architectes, et des étudiants des Beaux-arts… En effet, cet ancien village est encore préservé quasiment des valeurs d’un village traditionnel du Nord du Vietnam. Là, il existe près de 1.000 anciennes maisons traditionnelles en pierres latérites, dont plusieurs datent de 400 ans. À l’entrée du village, il y a une porte en roche latérite et un grand banian vieux de 300 ans, une particularité d’un village vietnamien.

porte en roche latérite
Une fois y arrivé, on constate un trait caractéristique et remarquable de Duong Lam: la couleur rouge orangée des  ruelles et des maisons en briques ou en pierres latérites, formée par le basalte que l’on trouve au nord du Vietnam.

Passez un bon week – end au village ancien de Duong Lam

Des murs pierres latérites

Passez un bon week – end au village ancien de Duong Lam

Repos dans un petit stand des villageois

Repos dans un petit stand des villageois

Le temps s’est un peu arrêté à cet ancien village. Une promenade vous permet de vous perdre dans ses ruelles et visiter des sites connus. Le gardien des lieux vous accueillira à bras ouverts et vous expliquera clairement l’histoire, l’architecture, la culture et les mœurs de son village.
–    La maison communale de Mong Phu
–    Le temple de Mong Phu qui est dédié aux héros nationaux
–    Les temples du roi Ngo Quyen et de Phung Hung
–    La pagode Mia construite au 15ème siècle et admirerez les 287 statues de toutes les tailles.
–    Les maisons en pierres latérites, couvertes d’un toit aux versants recourbés

Temple de Mong Phu

Les temples du roi Ngo Quyen et de Phung Hung

Les temples du roi Ngo Quyen et de Phung Hung

Pour mieux comprendre la vie locale, vous pouvez également vous joindre à la vie des villageois en prenant le déjeuner typiquement dans une maison ancienne ou en dégustant des spécialités très connues de Duong Lam: gâteaux aux lentilles vertes, gâteau de riz gluant, gâteau de riz fourré aux oignons frits , beignet au sucre.
Allez vivre  dans un cadre paisible lors d’un voyage au Vietnam !

Bon week – end!

( photo: Minh Thang )

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.