Partir en voyage au Cambodge en tuk tuk

voyage au Cambodge en tuk tuk

Angkor est aujourd’hui un des sites les plus visités au monde ! Les voyageurs viennent de plus en plus nombreux pour découvrir la beauté authentique et majestueuse du pays du sourire. Une excursion en tuk tuk est considérée pour eux comme une facon idéale qui permet de mieux appréhender la vie et visiter les temples.

Tuk-tuk cambodgien, appelés aussi « remork » ou « kong bei »  est un moyen très populaire et le plus courants au Cambodge. Les tuk tuk sont des carrioles à deux roues pourvues d’un toit et de deux sièges, accrochées à une moto. Ils sont présents dans les grandes villes du Cambodge, nottamment dans les endroits appréciés tels que: Pnompenh, les temples d’Angkor et les alentours.

voyage au Cambodge en tuk tuk

tuk-tuk-6

( Un joli tuk tuk)

Il est agréable de se déplacer en tuk-tuk en admirant les beaux paysages à la campagne où en ville. Il vous fera visiter les sites connus tout en vous protégeant un peu du soleil tout en restant à l’extérieur. Vous pouvez demander les services d’un Tuk tuk au trajet, demi- journée ou à la journée. Le tarif dépend ainsi du parcours et du nombre de personnes à embarquer. Certains chauffeurs de Tuk-Tuk parlent bien francais ou anglais.

voyage au Cambodge en tuk tuk
Une petite remarque:

Certains chauffeurs n’hésitent pas à vous annoncer des prix exorbitants. Il vous faut absolument négocier avant de partir. Le tarifs dépend parfois de votre capacité de négociation. A Phnom Penh, vous pouvez louer un Tuk-Tuk à la journée pour environ 10$ , un peu plus pour arriver à Oudong ou Kien Sva. À Siemreap, le tarif est environ 12 $ la journée pour le petit circuit des temples d’Angkor. Il pourra pourtant monter à 20 $ si vous vous rendez vers des sites un peu plus éloignés . Ne comptez pas plus de 60$ pour faire la visite du site d’Angkor pour trois jours. Une traversée de la ville ne pourra pas dépasser à plus de 2,5 $.

tuk-tuk-8

Alors, ce pays ne cessera de vous étonner et ce petit véhicule vous promettra certainement de belles découvertes passionnantes.

Le lien utile pour trouver les circuits au Cambodge

http://voyagecambodge.asiatica.com/

Bon voyage!

Marie

Je suis passionnée de voyage. Je ne manque jamais des occasions d’aller vers des différentes cultures ou des découvertes de terres inconnues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.