Partir en croisière au Vietnam

jonque

Le Vietnam est un pays aux multiples facettes. La croisière est une autre façon de découvrir les merveilles de cet État situé à l’est de l’Indochine. Vous pouvez commencer votre croisière à partir du nord de la mer de Chine ou du sud du golfe de Thaïlande ou le long du fleuve Mékong. Le Vietnam est un pays riche en ressource naturelle et culturelle. La plupart de ces ressources sont classés par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Visiter ce pays au bord d’une croisière est une occasion de s’évader en apprenant plus sur les traditions du peuple asiatique et les sites touristiques qui font le renom de ce pays.

Les merveilles de Vietnam
Le nord du pays renferme un paysage fantastique situé dans la baie d’Ha Long. Cette baie possède de nombreuses îles en calcaire qui selon la légende aura été construit par un dragon qui est descendu dans le fond marin pour domestiquer les courants marins.
En traversant le fleuve Mékong, vous en connaitrez plus sur le peuple vietnamien. La traversée vous donne l’opportunité de voir les patrimoines vietnamiens mélangés avec les apports de la colonisation française. Le Cathédrale de Notre Dame de Saigon est un des bâtiments hérités de la colonisation. Durant votre escale, vous pouvez visiter les monuments culturels vietnamiens comme la cité impériale, le Pagode de la Dame Céleste dans la ville de Hué. Lors de votre passage à Hanoï, vous pouvez passer dans la cité impériale de Thang Long où vous serez émerveillé par l’architecture de construction de ce palais.
Si vous avez du temps lors de votre voyage, vous pouvez visiter le parc national de Phong Nha – Ke Bang dans la province de Quang Binh, les ruines du sanctuaire My Son dans la province de Quang Nam, la citadelle de la dynastie Hô dans la province de Thanh Hoa…

hoian

Les avantages découvrir Vietnam à travers la formule croisière
La croisière est en tendance en ce moment. Elle est abordable pour tout le monde, car elle ne concerne plus seulement les riches. Découvrir les pays du monde à travers un bateau, vous donne l’opportunité de profiter de la mer et des merveilleux couchés de soleil. La croisière est un type de voyage dont les destinations sont programmées à des heures près. Vous savez déjà à l’avance tous les endroits que vous allez visiter.
Partir à la découverte de ce pays du continent asiatique à travers un bateau, vous offre la chance de découvrir les autres pays d’Asie où le fleuve Mékong ou la mer de Chine passe. Cela dépend de votre point de départ qui peut être Paris, Hanoi… Si vous n’aimez pas voyager en suivant des horaires précis, la location de bateau en Martinique est une bonne solution. Grâce à elle, vous pouvez profiter des merveilles d’Asie. Il suffit de remplir les conditions exigées par la compagnie de location. Suivez ce lien pour en savoir plus sur cette location de bateau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.