Partez à la découverte un Hanoi autrement

Partez à la découverte un Hanoi autrement

Hanoi est l’une des destinations les plus fascinantes en Asie du Sud-Est. Cette ville vous offre un savoureux mélange d’ancien et de nouveau. En fait, la tradition et la modernité se mêlent subtilement. Vous trouvez facilement une vie animée dans les rues, mais le charme de Hanoi est encore préservé et est toujours présent à travers les architectures d’inspiration française dans les vieux quartiers. Vous serez absorbés certainement lors de votre arrivée.

Mais, je voudrais parler dans cet article d’un Hanoi autrement. Si vous avez beaucoup de temps à Hanoi, pourquoi ne pas penser à faire une extension dans les alentours.

Je suis arrivée à un village dans le district de Dong Anh, situé au nord de la ville de Hanoi, dans la région du Delta du Fleuve Rouge. Les villageois vivent de la culture de légumes dans de grands champs du village. Dès votre arrivée, j’ai été séduite par la tranquillité de la vie ici ainsi que la gentillesse de Mme Viet, une femme qui nous ont accueillis à bras ouverts. Elle peut parler le francais avec les invités.

Partez à la découverte un Hanoi autrement

Quelques mots sur la maison de Viet

Sa maison est plutôt moderne et rénovée. Elle est composée d’une cour intérieure de taille raisonnable, d’une cuisine où les voyageurs peuvent cuisiner avec la famille, d’un coin « salon », de deux chambres avec balcon qui vous offre peut-être une possibilité d’hébergement pour les voyageurs. Et dans la cour intérieure se trouve aussi la maison des parents de la propriétaire, maison typique construite principalement en bois.

Partez à la découverte un Hanoi autrement

Les activités à vous recommander

Les hôtes proposent également des différentes activités aux voyageurs telles que le prêt de vélos afin de découvrir le village, la possibilité de cuisiner des plats traditionnels vietnamiens : nem, rouleaux de printemps, et enfin il est aussi possible de s’immerger au cœur de la campagne vietnamienne en allant travailler la terre dans les champs et s’occuper de la culture des légumes.

Partez à la découverte un Hanoi autrement

Travailler dans les champs

 

Partez à la découverte un Hanoi autrement

cuisiner des plats traditionnels vietnamiens

Ce village se situe entre Hanoi et l’aéroport international de Noi Bai. Il est raisonnable de faire une pause dans ce joil village pour profiter du temps qu’il vous reste avant de prendre votre vol le soir. Ou vous pourrez également passer une nuit chez Viet si votre vol part tôt le matin.

Partez à la découverte un Hanoi autrement

Découvrez Hanoi différemment et à votre manière

Bon voyage !

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.