Pagode de Jade à Ninh Bình

Pagode de Jade à Ninh Bình

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam
  6. Voyage Ninh Binh

 

 

Ninh Binh impressionne les touristes par beaucoup de sites pittoresques comme: le parc national de Cuc Phương, la réserve naturelle de Vân Long, le complexe d’écotourisme Trang An, la pagode Bai Dinh, etc… Mais, chaque fois que l’on parle de ce terrain, on pense tout de suite à une destination très célèbre, très sacré depuis longtemps, c’est la pagode de Jade. Au Vietnam, elle est intitulée Tam Cốc – Bích Động.

Pagode de Jade à Ninh Bình

Le chemin mené à la pagode de Jade

Située à environ 2 kilomètres de l’embarcadère de Tam Coc et à environ 7 kilomètres du centre de ville Ninh Bình, la pagode de Jade Bich Dong (le nom signifie « grotte verte ») est un des sites les plus connus sur votre itinéraire ici. En effet, la grotte Bich Dong est considérée comme « Nam thiên đệ nhị động » (la deuxième plus belle grotte du Vietnam, après la grotte Huong Tich de la pagode des Parfums).

Pagode de Jade à Ninh Bình

Un coin de la pagode en Jade

La pagode de Jade a été construite sous la dynastie Hau Lê. Au 18ème siècle, le roi Le Hien Tong a décidé de la reconstruire et de l’élargir. En arrivant ici, vous trouvez que ce terrain est au centre de 5 montagnes les entourant comme 5 pétales de lotus. Alors, cet ensemble se compose de 3 monuments; y compris la pagode Inférieure, Moyenne et Supérieure qui sont étalées sur 3 étages de la montagne Bích Động. Ce serait merveilleux si vous faites une promenade à vélo de l’embarcadère Tam Coc jusqu’à la pagode de Jade, puis grimpez sur la montagne pour visiter tous les 3 bâtiments. En fait, vous pourrez contempler de beaux paysages aux bords du chemin avec des arbres, des canards, des rizières, des buffles… Au cas où vous y viendriez en saison de lotus; garantissement, vous serez passionnés de la beauté de cette fleur. En plus, en cas d’arriver à la pagode Supérieure où abritent des statues Bouddha, vous aurez une vue panoramique de ce terrain séduisant.

Pagode de Jade à Ninh Bình

Le lac de lotus à Tam Cốc – Bích Động

Pagode de Jade à Ninh Bình

Pourtant, il reste encore une chose particulière ici, c’est la grotte Xuyen Thuy. En effet, cette sombre et innondée grotte attirez aussi la curiosité de nombreux visiteurs. Evidemment, vous pouvez balader 350 mètres de longueur sur un bateau à rame. La largeur moyenne de la grotte Xuyen Thuy est de 6m; en particulier, quelques parts atteignent les 15 mètres. Le plafond et les murs sont assez plats comme si le Créateur a placé de grands blocs de pierre pour former un gigantesque dôme naturel.

Pagode de Jade à Ninh Bình

La grotte Xuyen Thuy

En résume, il est trop difficile de décrire exactement le charme de l’ensemble de la pagode en Jade. Mais certes, une visite à Ninh Binh en général, et à Tam Coc – Bich Dong en particulier vous bien plaira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.