Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?

Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?

Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide. Il fait chaud toute l’année dans le Sud et il existe 4 saisons au Vietnam. En été, bien qu’il pleuve beaucoup, la température est tout les plus élevées. Il fait de 32 à 39 °C. Pour ceux qui chercheraient un voyage avec un peu de fraîcheur au Vietnam, ne nous inquiétez pas, ce pays possède plusieurs endroits pour échapper la chaleur
Voici quelques idées à vous recommander:

1.Sapa
Situé au Nord-Ouest du Vietnam, proche de la frontière chinoise, Sapa est une ancienne station climatique développée par les autorités coloniales françaises au début du XXème siècle. Situé sur une hauteur de 1.500 à 1.650m, cette ville profite d’un climat subtropical tempéré et un air frais durant toute l’année. Les françaises ont profité du climat frais de Sapa pour le transformer à une résidence d’été pour s’échapper de la chaleur et de l’humidité de Hanoi. Actuellement, cet endroit envoûtante a conservé son cachet européen et est devenu une destination préférée des voyageurs des quatre coins du monde.

Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?
De plus, Sapa possède également des magnifiques rizières en terrasses et les plus hautes montagnes du Vietnam, et le Mont Fanxipan qui culmine à 3142 m d’altitude. Cette région est la résidence de nombreuses minorités ethniques comme: Hmong, Dao, Tay, Giay, gardant leurs traditions vestimentaires et vivant dans de petits villages éloignés. Pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les minorités et découvrir le cœur profond du Vietnam, Sapa offrira des expériences les plus excitantes et enrichissantes.

Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?
2.Da Lat
Da Lat, perchée à 1500 m d’altitude dans un cirque de collines et de forêts de sapins, est surnommée le « Petit Paris » du Vietnam. Fondée par le Docteur Yersin en 1893 pour des raisons médicales, la ville était à l’époque de la colonisation le lieu de villégiature le plus réputé du Vietnam. On l’appelle la ville de l’éternel printemps, car elle possède un climat doux et clément: la température moyenne ne dépasse jamais les 25ºC en été et ne descend pas en-dessous de 10ºC en hiver. De même, cette ville romantique est appréciée par la beauté des paysages, l’architecture coloniale des monuments, construits par les français.

Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?
3. Tam Dao
Tam Dao a été construit par les français au début du 20e siècle. Cette petite ville est nommée “Tam Dao”car elle abrite 3 montagnes : Thach Ban, Thien Nhi, Mang Chi, à 1000 mètres d’altitude, immergeant tout le temps d’une mer des nuages. La température moyenne est de 17 à 25 °C, favorable à un séjour reposant loin de la chaleur suffocante estivale de la capitale.

Où trouver un peu de fraîcheur en été au Vietnam?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *