Où partir à Noël au Vietnam?

Où partir à Noël au Vietnam?

Quelles destinations peut – on pour passer Noël ou fêter le réveillon du Nouvel An? Si vous partez en voyage au Vietnam. Laissez vous séduire par un cadre plaisant dans les villes vietnamiens
C’est avec un grand plaisir que Asiatica Travel vous aide à lister des sites touristiques attrayants à découvrir lors de cette  fête.

1.    Sapa
Etant une destination idéale pour les touristes occidentaux, Sapa vous apportera certainement des impressions inoubliables, particulièrement à Noël. Vous n’avez seulement un itinéraire normal comme d’autres jours; à cette occasion, vous serez perdus dans une ambiance nocturne festive. En effet, les rues à Sapa sont précocement décorées de plusieurs pins, de nombreuses statues de rennes et de motoneiges. Profitant d’une température très fraîche, vous aurez des sensations familières dans la belle cathédrale au centre de bourg.

Où partir à Noël au Vietnam?
2.    Da Lat
En décembre, Đà Lạt est « allumé » par des milliers de poinsettia et de tournesol mexicain. En fait, deux fleurs sont considérées comme le symbole de Noël là-bas. Imaginez que vous êtes en train de balader sur les routes pleins de fleurs à deux côtés et respirer de l’air frais. En addition, il est superbe de siroter une tasse de café en contemplant la beauté romantique de ce terrain. Allez-y et visitez l’église Domaine ou la cathédrale Poulet. La merveilleuse ambiance de Noël vous attend au plateau Da Lat.

Où partir à Noël au Vietnam?
3.    Cathédrale Phát Diệm à Ninh Bình
Garantissement, vous serez vraiment étonnés en visitant la cathédrale Phát Diệm. En effet, lors de la première vue, vous pensez que vous êtes en train d’explorer un temple vietnamien. Vous vous demanderez:  « Pourquoi y a-t-il un croix sur ce temple? ». C’est parce que la cathédrale est une coopération architecturale entre les caractéristiques de l’église occidental et le temple oriental. À vrai dire, cette cathédrale est si typique que le Ministère de la Culture de la République Socialiste du Viet Nam l’a classée dans la liste des monuments culturels et historiques. En addition, d’autres sites touristiques attrayants à Ninh Bình, comme Cuc Phuong, Trang An, grotte de Tam Cốc – Bích Động, vous passionneront également.

Où partir à Noël au Vietnam?

Où partir à Noël au Vietnam?

La veille de Noel à la Cathedrale Phat Diem

4.    Hanoi
En visitant Hanoi pendant les jours près de Noël, vous pouvez bien sentir le froid au début d’hiver au Vietnam. Bien que l’on doive mettre des vêtements chauds en sortant, ceci n’empêche pas les Hanoïens d’assister aux activités diverses pour célébrer le Noël et le Nouvel An. Vous pouvez contempler de belles décorations lumineuses; rencontrer beaucoup de Père Noël accueillants; et écouter les chuchotements, les prières et l’écho des hymnes à tous les coins de Hanoï.

Où partir à Noël au Vietnam?

La veille de Noel à Royal City à HN

Où partir à Noël au Vietnam?

Une boutique a Hanoi

5.    Saigon – Ho Chi Minh-ville
L’ambiance de Noël est vraiment animée, surtout à Ho Chi Minh-ville. En fait, au début de décembre, toutes les rues sont bien ornées pour le célébrer. Des décorations lumineuses créent l’effervescence de cette fête ici. Comme tous les autres endroits dans le monde entier, la veille de Noël, les Saigoniens, quelque soit chrétien ou non, aiment sortir dans la rue, aller à la Cathédrale et participer aux cérémonies avec beaucoup d’enthousiasme. Si vous hésitez à choisir une destination pour ce Noël, laissez-Asiatica Travel vous aider à découvrir un Saigon intéressant.

Où partir à Noël au Vietnam?

La cathedrale a Saigon

Où partir à Noël au Vietnam?

Un coin de la rue Saigon a Noel

Joyeux Noël!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.