Où trouver de belles rizières durant la saison de riz (Août-Octobre)?

Où chercher des belles rizières en saison de riz (Août-Octobre)

Souhaitez-vous visiter le Vietnam durant la saison de riz (Août-Octobre), soit le moment idéal pour découvrir les rizières en terrasse ? Alors, laissez-vous guider par notre suggestions des lieux les plus emblématiques pour cette découverte. Vous ne serez certainement pas déçus.

1.Mu Cang Chai

Si vous êtes à la recherche de richesse culturelle, de magnifiques paysages, d’authenticité et de rencontres insolites, Mu Cang Chai mérite votre détour. Situé à 1000 m d’altitude dans la province de Yen Bai au Nord – à l’Ouest du Vietnam, cette région regorge de magnifiques rizières en terrasse. Entre les mois d’Août et Octobre, le riz commence à mûrir. Les rizières en terrasses sont couvertes par une couleur jaune étincelante et ressemble à  des échelles géantes reliant la terre et le ciel.

Cette belle région est également l’habitat des Hmong et des Thais qui vivent en parfaite harmonie avec la nature depuis des siècles. Malgré l’arrivée de la modernité, la région de Mu Cang Chai ainsi que ses minorités restent très attachés à leur culture, à leurs mœurs et à leurs traditions, ce qui créé une atmosphère unique, détachée de nos habitudes occidentales. Ici, vous serez conquis par l’accueil chaleureux de la population et mangerez des spécialités locales que vous ne trouverez pas ailleurs.

Où chercher des belles rizières en saison de riz (Août-Octobre)

2.Nghia Lo

Muong Lo est une immense vallée du Nord-Ouest où vivent des Thaïs blancs. C’est un endroit idéal pour faire une belle randonnée pédestre à travers des villages d’une authenticité rare. Vous aurez l’occasion de vous imprégner d’une vie unique en son genre. Vous aurez l’impression de faire un bon dans le passé en contemplant les conditions de travail et les traditions. Mais vous serez particulièrement surpris par les incroyables paysages, surtout durant la période Août-Octobre.

Où chercher des belles rizières en saison de riz (Août-Octobre)

  1. Sapa

Situé au Nord-Ouest du Vietnam, proche de la frontière chinoise, Sapa est une ancienne station climatique développée par les autorités coloniales françaises au début du XXème siècle. Cette région est également réputée pour ces célèbres rizières en terrasse ainsi que pour ces hautes montagnes, dont le Mont Fanxipan qui atteint 3142 m d’altitude. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de la beauté des rizières en terrasses jaunes entre Août et Octobre.

En outre, pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les minorités ethniques et découvrir le Vietnam en toute authenticité, Sapa reste un incontournable en terme d’expériences excitantes et enrichissantes.

Où chercher des belles rizières en saison de riz (Août-Octobre)

Si vous n’arrivez pas à faire un choix et souhaitez combiner ces différents endroits, voici un programme complet que nous vous proposons:

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 02: Hanoi – Mai Chau (B)

Jour 03: Mai Chau – Muong Lo (B,L,D)

Jour 04: Muong Lo – Mu Cang Chai (B,L,D)

Jour 05: Mu Cang Chai – Sapa (B,L,D)

Jour 06: Sapa – Hanoi (B,L)

Jour 07: Hanoi – Halong (B,L,D)

Jour 08: Halong – Hanoi (B,L)

Jour 09: Hanoi découverte (B)

Jour 10: Hanoi départ (B)

Pour voir le programme en détails, veuillez cliquer dans le lien suivant: https://goo.gl/nkab9h

Bon voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>