Nouveaux sites inscrits par l’UNESCO à visiter

Désormais, la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco s’est enrichie de plus d’une dizaine de nouveaux sites partout dans le monde.
Voici quelques-uns de ces nouveaux lieux qui méritent votre prochaine voyage.

La ville de Battir – Palestine
Battir- terre des oliviers et des vignes qui est située à quelques kilomètres au sud de Jérusalem, dans les hautes terres entre Naplouse et Hébron est inscrit au patrimoine mondial et sur la liste du patrimoine mondial.  Ce lieu possède un paysage unique façonné depuis l’antiquité dont  une série de vallées agricoles, widian sont caractérisées par des terrasses de pierre, certaines sont irriguées pour la production maraîchère, d’autres sèches et plantées de vignes et d’oliviers.

La ville de Battir–Palestine
Trang An – Vietnam
Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, Le complexe paysager de Trang An, province de Ninh Binh est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. Le bien comprend également Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viet Nam aux Xe et XIe siècles, ainsi que le complexe de pagodes de Bai Dinh, Tam Coc – Bich Dong  et des paysages de rizières, de villages.

Trang An du Vietnam
Ancienne cité maya – Mexique
Situé dans le secteur centre sud de la péninsule du Yucatan, dans le sud du Mexique, l’ancienne cité maya et les forêts tropicales protégées de Calakmul comprend les vestiges de l’importante ville maya de Calakmul au coeur de la forêt tropicale des Tierras Bajas.
Paysage viticole de Langhe-Roero et Monferrato – Italie
Le paysage viticole de Langhe-Roero et Monferrato regroupe cinq vignobles distincts et le célèbre château de Cavour. Une fois visité, les touristes ont l’opportunité d’observer les vignerons travailler et comprendre comment est élaboré le vin.

Ancienne cité maya - Mexique

Citadelle d’Erbil – Irak
Situé au cœur de la capitale du Kurdistan irakien en Iraq,  la Citadelle d’Erbil est un établissement anciennement fortifié bâti au sommet d’un imposant monticule, créé par les générations succédées. Les visiteurs admireront le mur ininterrompu de façades de maisons du 19e siècle qui donne l’impression visuelle d’une forteresse imprenable surplombant la ville d’Erbil. La citadelle présente un tracé de rues en éventail datant de la phase ottomane tardive d’Erbil.

Citadelle d'Erbil – Irak

Bolgar – Russie
Situé sur les rives du fleuve Volga, au sud de sa confluence avec la rivière Kama et de la capitale du Tatarstan, Kazan, le complexe historique et archéologique de Bolgar compose de vestiges d’une cité médiévale. Ce site reste actuellement un lieu de pèlerinage pour les Tatars musulmans.

Bolgar Russie
Anciennes cités Pyu – Birmanie
Birmanie est considéré comme l’un des pays les plus secrets d’Asie.  Les Anciennes cités Pyu qui composent des trois cités de Halin, Beikthano et Sri Ksetra est inscrit par l’UNESCO au liste Patrimoine mondial. Enceintes de remparts, douves, sites funéraires, palais-citadelles et anciens sites de production industrielle sont à découvrir sur le site. Ici, les visiteurs aussi admirer des temples et des pagodes en brique très typiques de ce pays profondément ancré dans le bouddhisme.

Anciennes cites PYu

La Grande Mosquée de Bursa – Turquie
Situé dans  la ville de Bursa, la Grande Mosquée de Bursa a été fondé l’Empire ottoman au début du XIVe siècle. Les voyageurs peuvent se rendre dans les quartiers commerciaux de khans, des kulliyes et contempler des mosquées, des bains publics, des écoles religieuses ainsi que le tombeau d’Ohran Ghazi, le fondateur de la dynastie ottomane.

La Grande Mosquée de Bursa - Turquie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.