Musée des Femmes du Vietnam

Musée des Femmes du Vietnam

Étant  une destination touristique la plus attrayante à Hanoi (voté par TripAdvisor) et se présentant dans le liste de musées les plus fascinants en Asie (classé 6/25), le Musée des Femmes du Vietnam est sans doute un bon choix pour les adeptes des voyages culturels.

Construit en 1987 dans la rue Ly Thuong Kiet, à 500m du lac Hoan Kiem – lac de l’Épée, le Musée des Femmes du Vietnam est un lieu de recherche et d’exposition dédié aux contributions des femmes à la vie sociale, culturelle, économique, et politique. Ici, Plus de 25000 documents et objets illustrent bien l’image des femmes vietnamiennes à chaque époque. Après 4 années de rénovation, à la fin de 2010, ce musée a été réouvert avec des expositions permanentes sur 3 sujets principaux:
_    La femme pour la famille
_    La femme dans l’évolution de l’histoire du Vietnam
_    Les costumes des femmes vietnamiennes

Musée des Femmes du Vietnam

À côté des celles-ci, le Musée organise encore des projets vers de nombreux groupes différents; en particulier, vers les femmes et les enfants défavorisés. A la fois traditionnelle et moderne, ce musée n’est pas seulement un lieu d’études et de conservation des héritages des femmes vietnamiennes; mais également un lieu pour les activités culturelles entre des femmes du Vietnam et celles du monde entier.

Allez-y ! vous aurez certainement beaucoup d’émotions inoubliables. En effet, après la visite, vous aurez une vue complète sur l’histoire de femmes du Vietnam , ainsi que les rites, les coutumes de mariage, l’accouchement, ou la façon d’organiser la famille, etc… En plus, les voyageurs pourront aussi rencontrer des femmes célèbres, du passé au présent, à l’aide des films et des images. Ou tout simplement, vous pourrez partager le plaisir en contemplant des objets artisanaux qui sont faits par les mains habiles des vietnamiennes.
Pour avoir plus d’informations, veuillez cliquer sur: www.baotangphunu.org.vn

Musée des Femmes du Vietnam

Voici une sélection des photos pour mieux comprendre le musée des Femmes du Vietnam – une destination à ne pas manquer lors d’un voyage à Hanoi:

Musée des Femmes du Vietnam

Vénération de la Déesse Mère

 

Musée des Femmes du Vietnam

Vêtements des femmes des ethnies minoritaires

Musée des Femmes du Vietnam

Parure de tête de Yao Do

Musée des Femmes du Vietnam

Bagues de mariage de H’Dlangtor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.