Situé à environ 100km au Sud-Est de Sai Gon, Tay Ninh est un escale entre Ho Chi Minh ville et Phnompenh du Cambodge. Il est bien connu pour des sites touristiques les plus attrayants tels: que la montagne de Ba Den, le Temple de Cao Dai, le lac Dau Tieng, Tunnels de Cu Chi… Alors, j’aimerais vous présenter aujourd’hui la montagne de Ba Den, un site célèbre avec de nombreux mythes.
La montagne de Ba Den se trouve dans la mommune de Thanh Tan, le district de Hoa Thanh, à 11km au nord-est de la ville de Tay Ninh. Elle est une partie de l’ensemble historique et culturel et de paysages célèbres de Tay Ninh. Avec une hauteur de 986 mètres, la montagne Ba Den, la plus haute montagne du sud, est le symbole du peuple de Tay Ninh. De haut du sommet de Ba Den, il vous offre une belle vue panoramique sur les champs immenses.
Venez à la montagne de Ba Den, vous serez attiré par le charme de ses paysages, ses grottes et ses temples, et en particulier le mythe à propos de Ly Thi Thien Huong, une femme qui est considérée comme la Vierge Noire.
Chaque année, du 15e jour au 18e jour du premier mois lunaire, la fête de la montagne Ba Den a lieu et attire très nombreux des pèlerins.
Pour aller jusqu’au mont le plus haut, vous pouvez choisir l’une de trois façons:
– Monter sur le téléphérique et profiter de vues exceptionnelles de la nature grandiose.
– Glisser dans les chéneaux. C’est un produit touristique unique et impressionnant pour les touristes.
– Prendre le sentier derrière la pagode Ba ou suivre un autre chemin tout droit à partir du Monuments aux soldats morts pour ceux qui sont en bonne forme.
D’ailleurs, vous aurez la chance de déguster des spécialités culinaires locales, en n’oubliant pas le mabuis et le escargot.
N’attendez-plus! Venez à la montagne et découvrez sa beauté mystérieuse.
- Montagne de Ba Den- une destination incontournable à Tay Ninh - September 3, 2015
- Les baguettes dans la gastronomie vietnamienne - March 9, 2015
- Temple de littérature – élite de la culture savante du Vietnam - March 4, 2015