Vietnam: mise en place du système de gestion de la délivrance des visas en ligne

Le ministère des Affaires étrangères du Vietnam a mis en service vendredi 14 mars son système de gestion de la délivrance des visas en ligne et son Centre de données.

Ces deux systèmes relèvent du projet de développement des technologies de l’information et des communications financé par un crédit de la Banque mondiale.

C’est la première fois que le Vietnam possède un site, à l’adresse http://visa.mofa.gov.vn , rédigé en quatre langues, vietnamien, anglais, français, allemand, pour faciliter la recherche d’informations et l’enregistrement d’une demande de visa.

Ce système de gestion fournit au Département consulaire, au Service des affaires étrangères de Hô Chi Minh-Ville, ainsi qu’à 95 organismes de représentation du Vietnam à l’étranger, un outil logiciel de gestion efficace dans la délivrance des visas. Ce système permet également la normalisation de l’impression automatique des visas, ce qui facilite le contrôle des entrées et des sorties.

Quelques conseils  pour demander le visa du Vietnam en linge:
Il suffit d’aller sur le site http://visa.mofa.gov.vn et puis remplir vos informations nécessaires . Il ne faut que 10 minutes pour terminer le travail. Après paiement par cartes de crédit , vous recevrez un email de confirmation. Tout ce que vous faire est d’attendre quelques jours pour obtenir une lettre d’approbation de visa. Avec cette lettre, votre visa sera délivré à l’aéroport international du Vietnam.

Pour voir les formules possibles pour obtenir le visa du Vietnam, veuillez cliquez – ici !

http://www.guidevoyageasie.com/lobtention-dun-visa-touristique-pour-le-vietnam/

visa-vietnam

Source: http://fr.vietnamplus.vn/Home/Mise-en-service-du-systeme-de-gestion-de-la-delivrance-des-visas-en-ligne/20143/39831.vnplus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.