Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Nord – Ouest… partie 1

J’ai passé un séjour merveilleux à Mai Chau en Mai 2014. Je suis tombée amoureuse de la beauté paisible et féerique de cet endroit. Situé dans la province de Hoa Binh, à 150km au Sud-Ouest de Hanoi, Mai Chau  est une superbe vallée peuplée par l’ethnie des Thai Blancs qui m’accueilleront à grands coups de sourires et d’alcool de riz dans leurs maisons sur pilotis. C’est sans aucun doute pour moi un endroit de rêve afin de s’éloigner du stress de la ville. Un vrai refuge pour l’âme!

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Mai Chau, un vrai refuge pour l’âme

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours une petite inquiétude sur l’hébergement. Parce que cela est un des facteurs de la réussite d’un voyage. J’ai trouvé beaucoup d’informations sur les hôtels à Mai Chau. Après quelques temps de recherche, MaiChau Ecolodge, construit sur une colline m’impressionne beaucoup grâce à l’architecture en se basant sur le style des maisons sur pilotis des Thai et sa place très spéciale. Il possède en fait une magnifique vue panoramique sur une vallée verdoyante, enveloppée de montagnes et de nuages. Le cadre est tellement paisible, tellement naturel.

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Vue sur la vallée verdoyante

Maichau Ecologe a encore répondu à mon besoin de découverte. Il m’a offert un circuit intéressant à Mai Chau. J’ai fait une promenade en vélo pour mieux découvrir les villages ethiniques tels que: Van, Na Tang, Cha Long, Pom Coong. J’ai pédalé sur des chemins étroits, entourrés de rizières verdoyantes. J’ai vraiment été touchée. J’ai tout l’impression de m’immerger en pleine nature. En particulier, une découverte de la vie authentique et de la culture des Thai Blancs est également ma expérience à ne jamais oublier. Les Thai gardent toujours leur culture traditionnelle. Lors de la visite de leur maison, je suis accueilli chaleureusement. Ici, c’était la première fois que j’ai dégusté un vin de riz à pailles (dit “Can”) à base de riz fermenté.  Super bon ! En outre, en fonction de chaque saison,  il est possible de participer à plusieurs activités agricoles très originales avec les habitants tels que: la récolte du maïs ou du riz, la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, la plantation des légumes…Moi, j’ai  dépouillé quelques maïs 😀

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Village de Na Tang

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Les Thai sont des excellent tisserands

Si vous avez plus de temps. Vous pouvez aller un peu plus loin pour faire une randonnée dans des villlages plus éloignés: Hang Kia, Pa Co où vivent des Hmong, des Dzao. Je vous recommande de rester plus longtemps dans l’endroit si vous le pouvez pour profiter de toutes les sites et toutes les activités à plusieurs journées.

Après un jour de découverte, je suis rentrée pour profiter un moment de relaxation totale au bord de la piscine et déguster des spécialités locales. Le soir, J’ai eu l’occasion de participer à un spectacle de danse traditionnelle des Thai. La danse occupe en effet une place importante dans leur vie. Des générations thai aiment danser. Ils ont l’habitude de réunir pour danser dans les costumes traditionnels. Particulièrement, un vin de riz à pailles est indispensable pour chaque spectacle.

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Ma chambre au Mai Chau Ecolodge

Merveilleux moment au Mai Chau Ecolodge

Spectacle de danse traditionnelle

Selon moi, MaiChau Ecolodge est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir les villages ethniques de Mai Chau sans cependant oublier le confort. Si vous voulez passer une nuit authentique chez l’habitant pour vivre au rythme des villages et partager un repas avec une famille Thai. Allez au village Van ou Cha Long! L’accueil est toujours incroyable.
Allez – y pour régaler vos yeux sur une nature envoûtante et vivre une expérience authentique !

[banner id=2689]

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.