Marché de Dong Xuan

le marché de Dong Xuan

1950

Marché de Dong Xuan

Situé au cœur de la ville, près du lac de l’épée, le marché de Dong Xuan est à la fois le plus grand et le plus ancien marché à Hanoï. Ce lieu public de marchandise, issu de la fusion entre le marché Bach Ma et le marché Cau Dong, a été construit par les Français à la fin du XIXe siècle.  Donc, il possède plusieurs éléments de l’architecture française. Son édifice présente cinq toits voûtés et s’étend sur une superficie de plus de 6 500 mètres carrés. Sa façade attire l’attention par sa belle décoration nid d’abeilles.

Marché de Dong Xuan

Le marché de Dong Xuan constitue un bon point d’échanges de marchandises à Hanoi. En déambulant dans les allées étroites du marché, vous découvrirez une grande variété de vêtements, de souvenirs (objets laqués, bijoux, ventilateurs à main, etc.), de jouets en plastique pour enfants, d’appareils électroménagers, de tissus vietnamiens traditionnels et de confitures. Comme règle générale au Viet Nam, au marché de Dong Xuan, les prix sont négociables. Alors, n’hésitez pas à négocier avec le vendeur lorsque vous faites vos achats pour bénéficier d’un prix raisonnable. Et n’oubliez pas de proposer un prix inférieur avec un sourire et un peu de patience, vous ferez généralement une bonne affaire.

Marché de Dong Xuan
Et encore, un marché nocturne, dans les rues alentours comme Hang Ngang, Hang Dao, Hang Duong,… se tient par ailleurs à Dong Xuan le vendredi et le week-end soirs. Vous trouverez ici plus facilement des souvenirs et des objets très bon marché. Il ne faut absolument pas laisser passer une découvert de la cuisine de rue. Je vous conseille fortement de faire une halte à l’un des stands pour goûter des plats traditionnels du Vietnam.

marché nocturne de Dong Xuan

Marché nocturne de Dong Xuan

Voici quelques photos de marché de Dong Xuan en ordre chronologique :

Grand marché en construisant - 1889

Grand marché en construisant – 1889

Marché de Dong Xuan

Congaïs annamites au Grand Marché – Manh Hai

L’entré du Grand marché – Manh Hai

L’entré du Grand marché – Manh Hai

Marché de Dong Xuan

Rue du Riz –Grand marché – Manh Hai

le marché de Dong Xuan

Marché de Dong Xuan

Marché de Dong Xuan – Avant 1975

Marché de Dong Xuan

Marché de Dong Xuan

Tramway devant le marché de Dong Xuan – 1989

Marché aux fleurs – Manh Hai

Marché aux fleurs – Manh Hai

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.