L’interview de Louis Menu sur la mission humanitaire au village de Phieng Pan

IMG_1311

Dans le but de venir en aide aux populations désavantageuses surtout cellles dans le Nord du Vietnam, Asiatica organise chaque année des missions humanitaires et ont reçu le support de plusieurs personnes même ses clients.
Lors de la mission du 17 au 19 janvier 2014 au village Phieng Pan, l’équipe d’Asiatica avait l’honneur d’accueillir M et Mme Louis Menu comme des participants enthousiastes.

Ayant l’origine vietnamienne, M et Mme Menu sont tombés amoureux  du Vietnam, et souhaitent toujours aider des habitants en difficulté. C’est la raison pour laquelle le couple Menu a participé à cette mission significative d’Asiatica.

Au travers de notre interview, Mme Menu nous partage ses sentiments pendant son séjour ainsi que ses souvenirs, ses expériences sur le voyage au Vietnam.

 

   Bonjour Madame Louis Menu,
1.     Pourriez-vous nous dire quelques mots sur vous ? 

Mr Menu a une origine vietnamienne, aussi le Vietnam est dans nos coeurs

2.    Bien visité le Vietnam plusieurs fois, vous connaissez sans doute très bien ce pays. D’après – vous,  qu’est ce qu’il ne faudrait absolument pas manquer d’y voir ou y faire?

Nous préconisons le Nord, avec les minorités… la baie d’along au moins une fois. Essayer de sortir des sentiers battus !

3.    Quels sont vos lieux préférés de ce pays? 

Le Nord , cette année nous avons découvert la province de Ha Giang…

4.    Quels souvenirs typiques seraient à ramener du Vietnam?

Les laques, un peu de soie, du thé vert…les incontournables chapeaux coniques…

5.    Comment connaissez – vous l’organisation Mission Humaniratire d’Asiatica Travel et Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à leur mission au village Phieng Pan, Cao Bang en janvier 2014?

Ayant fait appel à vos services deux fois, et vous ayant recommandé à notre fille et d’autres amis, nous avons découvert sur votre site internet votre page ‘Mission humanitaire’. Tricotant beaucoup et ayant déjà apporté des tricots en 2011 à Ta Van nous avons décidé de privilégie votre mission, Ta Van ayant des retombées de tourisme de Sapa !

DSC07512

( Mme Menu a tricoté des chapeux pour les enfants)

DSC07522
6.    Pourriez – vous nous partager vos moments forts lors de votre mission avec Asiatica? Quel est le moment le plus marqué?

Le moment le plus fort a été bien entendu la rencontre des villageois , le partage du déplacement et du logement avec votre équipe aussi !

7.    Avez – vous des difficultés au cours de votre séjour?

Nous n’avons pas eu de difficultés lors de notre voyage, le seul souci est la barriere de la langue… Mr Menu parle le vietnamien, mais mme ne le fait pas..bien qu’elle comprenne certain mots.

8.    Hors de Mission humanitaire fait avec Asiatica Travel, avez – vous réalisé encore d’autres projets humanitaires?

Non, pas de cette manière, En france, nous aidons  financièrement quelques organisations humanitaires : Unicef, CCFD, plan international… mais ne participons pas à des missions.

9.    Pensez – vous à participer à la prochaine mission d’Asiatica? Si oui, comment préparez – vous?

Non, pas la prochaine, mais peut être une des prochaines, cela dépendra de nos prochains projets de voyages au  Vietnam…dans ce cas, comme nous préparons cela un an en avance, nous vous contacterons et aviserons de la facon a nous organiser.

10.    Pourriez – vous donner quelques conseils à tous ceux qui souhaitent aussi faire des activités humanitaires avec Asiatica comme vous?

Ce genre d’ expérience est très enrichissante et nous rappelle ce qu’est le partage. Nous encourageons vivement les voyageurs à faire ce genre de mission, car, outre le geste, cela permet de voir une autre facette de votre pays, et des contrées non proposées dans les circuits.

Merci Madame pour ce partage et à très bientôt!

DSC07524

Voir quelques images de l’équipe humanitaire d’Asiatica et du couple Menu sur la route vers le village Phieng Pan:

Alors, si vous souhaitez réaliser une mission humanitaire au Vietnam et vous êtes intéressé par l’une des activités d’Asiatica Travel. Contactez – nous à l’adresse: missions@asiatica.com
Toutes les aides sont toujours les bienvenues !
Pour mieux comprendre les missions humanitaires d’Asiatica Travel:

http://asiaticavoyage.asiatica.com/fr/1/agency/mission-humanitaire-27.html

Pour voir le reportage sur la mission humanitaire au village de Phieng Pan, Cao Bang:

http://asiaticavoyage.asiatica.com/fr/1/agency/phieng-pan-bonheur-partage-159.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.