Les villages de métier autour d’Hanoï

Les villages de métier autour d’Hanoï

Au cours de votre voyage à Hanoï, vous pouvez découvrir beaucoup de destinations attrayantes telles que des sites touristiques, des complexes historiques, des monuments célèbres, etc… Outre ces endroits, vous avez aussi la chance de participer à plusieurs activités intéressantes dont une visite des villages d’artisanat est un des choix les plus favoris. Voici 3 villages les plus préférés des touristes:

1. Village de céramique Bat Trang
Environ 10 km au Sud-Est du centre d’Hanoï, vous pouvez y aller en bus ou à vélo. Avec 500 ans de développement, le village de céramique Bat Trang attire annuellement des milliers de visiteurs. En venant ici, vous pouvez non seulement explorer la procédure de production d’un article céramique, mais également fabriquer par vous-même quelques cadeaux pour votre famille et vos amis. Bien que cette activité soit bien difficile, vous formerez certainement un produit grâce à l’aide des artisans. En fait, la phase de modelage est vraiment intéressante; mais la plus favorite est la décoration, notamment pour les enfants. En addition, vous pouvez aller au marché local afin d’acheter de beaux objets. Par exemple, choisissant des perles céramiques et les enfilant, vous aurez un bracelet très original et unique.

village de Bat Trang à Hanoi

Les touristes modelant un objet ceramique

Les touristes modelant un objet ceramique

2. Village de soie Van Phuc
Vous êtes-vous déjà demandé une fois comment la soie était formée? Quelles sont des étapes indispensables pour avoir une belle pièce d’étoffe? Les autochtones du village de soie Van Phuc vous aideront à répondre à ces questions. Étant auparavant un des fournisseurs des produits luxueux de soie pour des règnes féodaux vietnamiens, le village Van Phuc est réputé pour leur soie de qualité jusqu’à nos jours. À votre itinéraire, vous découvrirez de différentes phases comme élevage des vers à soie, filage, tissage, teinture,… En outre, vous pouvez également visiter le temple principal dédié à l’ancêtre de la sériciculture, du tissage et écouter des histoires transmises par voie orale au sujet de ce métier. En particulier, il y a des boutiques où vous trouverez facilement des types diverses de brocatelle et de soie avec un prix vraiment raisonnable. Des chemises, des robes, des foulards, des sacs… tout vous passionnera certainement.

Village de soie Van Phuc

Village de soie Van Phuc
3. Village de peinture Dong Ho
Se trouvant dans la province Bac Ninh, le village de peinture Dong Ho est connu pour le genre de gravure sur bois peinte. Ces peintures représentent habituellement des vœux de bonne chance, des personnages historiques, des activités quotidiennes et des allégories folkloriques. Les artisans de Dong Ho impriment la gravure sur un papier traditionnel « điệp » qui est formé des coquillages, puis les colorent avec des teintures naturelles. En arrivant à ce village, vous participerez à un cours de peinture et essayerez de devenir artisan de Dong Ho en un jour. Évidemment, vous garderez tous vos dessins comme des souvenirs inoubliables pour votre visite au village de Dong Ho.

Les touristes visitent le village de peinture Dong Ho

Les touristes visitent le village de peinture Dong Ho

Village de peinture Dong Ho

Une des peinture de Dong Ho

En réalité, il est trop difficile de lister tous les villages de métiers à Hanoï et à sa périphérie. Chaque endroit possède quelques charmes différents qui attirent certainement des visiteurs. Outre ces 3 villages ci-dessus, vous pouvez explorer d’autres comme le village de laque Hạ Thai, des produits de bambou tressé Phu Vinh, de l’incrustation de nacre Chuyen My, de sculpture de statues en bois doré Son Dong, etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *