Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Le Têt annonce le nouvel an lunaire. Il s’agit d’une fête la plus longue et la plus attendue au Vietnam.
Le nouvel an représente le renouveau, une année vient de se finir, une autre commence.

À cette occasion, les dettes éventuelles sont remboursées. Tous les vietnamiens conçoivent également que l’on aura une bonne année si l’on bien prépare le Nouvel An. Donc, une bonne préparation est nécessaire pour avoir une bonne fête.
Probablement vous êtes curieux de savoir ce que les vietnamiens sont en train de faire à ces jours.

1. Aller au marché
Le marché préparatif pour le Têt est une occasion exceptionnelle afin que les vietnamiens puissent acheter des produits à première nécessité pour faire des plats spéciaux et décorer la maison. En particulier, au marché de fleurs, on peut trouver facilement toute sorte des fleurs pour décorer la maison. C’est surement une destination la plus favorite des vietnamiens, ainsi que les étrangers qui aiment découvrir cette fête traditionelle du Vietnam.

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt
2. Décorer notre maison
Les vietnamiens aiment une maison propre avec de belles décorations à l’occasion des fêtes spéciales. que les catholiques ornent méticuleusement leur pin de Noël, les Vietnamiens remplacent les sapins par des kumquats ou par des petits arbres à fleurs de pêchers ou par des ochna integerrima pour décorer la maison. Ses nombreux fruits et fleurs symbolisent la fertilité et la fécondité que la famille espère dans les années à venir. En plus, des lanternes, des couplets antithétiques rouges (paire de lignes poétiques calligraphiée sur une bande de tissu ou de papier rouge) et des rubans colorés sont aussi de bons choix pour créer la beauté et apporter une atmosphère printanière.

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt
3. Préparer des plats traditionnels
Les vietnamiens font beaucoup de plats spéciaux pour l’occasion tels que: banh chung qui a forme carrée, représentant la terre et le banh giay qui a une forme arrondie, représentant le ciel. Tous les deux gateaux font de riz. En outre, il reste encore d’autres plats pendant les jours du Têt: le nem, le fromage de tête, les petits oignons marinés, les confitures du Tết, etc… La recette de ces mets n’est pas trop complexes; mais avoir un plat si délicieux ou pas, tout dépend de la compétence de chaque personne. C’est pour cela, le Tết est une occasion appropriée pour faire montre de son talent culinaire. Par ailleurs, toute la famille fait ensemble des plats pour le Tết, ceci nous aide à nous approcher plus et bien garder des valeurs traditionnelles de génération à génération.

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt
Le 8 février 2016 accueille le Singe de Feu en nouveau maître!
Venez au Vietnam pour vivre avec nous l’ambiance du Têt 2016!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.