Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

Hué est une ville historique, considérée comme le cœur du patrimoine culturel du Vietnam. Si vous ne visitez pas les tombeaux royaux lors votre voyage à Hué, c’est-à-dire vous ne arrivre pas encore à cette ancienne capitale. Les mausolées des empereurs de la dynastie des Nguyen et leurs familles font depuis longtemps une partie inséparable dans l’ensemble de Hué, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Et pour une journée ici, je vous conseille chaudement de ne pas manquer les sites ci-dessous.

1.    Tombeau de Tu Duc
Situé au milieu d’un forêt de pin, tombeau de Tu Duc, appelé aussi le Khiem Lang (ce mot désigne le modeste), est sans doute le plus célèbre des tombeaux à Hué. Son lieu de repos éternel possède une beauté poétique et une harmonie parfaite avec la nature. La disposition de ses 50 constructions architecturales ne suive plus les motifs traditionnelles, notamment la symétrie – un motif est largement utilisé dans des constructions des dynasties du Vietnam.

Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

2.    Tombeau de Khai Dinh
Inaugué en 1931, le tombeau de Khai Dinh est le dernier de la sorte à avoir été construit pour un membre de la dynastie Nguyen. Khai Dinh est un empereur aux gouts très largement influencés par la culture occidentale. Donc l’architecture du tombeau de Khai Dinh est très étonnant et totalement différente de celle choisie par ces prédécesseurs. Pendant la construction, on utilise, outre des éléments traditionnels vietnamiens, beaucoup de matériaux et de motifs d’origine française. A l’intérieur du temple Thien Dinh, la principale construction de la nécropole, des mosaïques de porcelaines et de cristal tapissent tous les murs. Au plafond, le tableau de 9 dragons dans les nuages (“Cuu Long an van”) de Phan Van Tanh vient compléter cet œuvre.

Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

3.    Tombeau de Gia Long
Construit entre les années 1814 et 1820, il s’agit d’un tombeau impérial plus éloigné de la ville de Hué, à environ 20 km au sud, sur les rives de la rivière de parfum.
Comme si le temps s’était arrêté, le tombeau de Gia Long offre aux regards des visiteurs sa composition harmonieusement de l’architecture bâtie  avec le paysage naturel. Reposant dans une région composée de 42 coteaux au bord de la rivière des Parfums, ce souverain se classe au deuxième rang après celui de Tu Duc quant à la superfice. Il est divisé en trois zones principales. Au milieu se trouvent les tombes du Roi et de sa première Reine Thua Thien. Pour accéder aux tombes nous devons subir une série de terrasses, allant jusqu’à finir dans une cour de cérémonie.

Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

1.    Tombeau de Minh Mang
Le tombeau de Minh Mang est situé à 12 km de la ville de Hue, et au bord de rivière des Parfums. Ce tombeau impérial est une combinaison parfaitement des paysages naturels et des concepts architectes chinois, recommandé des visites de ses monuments, statues, jardins, temples, pavillons et surtout le pont au-dessus d’un lac de fleurs de lotus qui donne accès à la tombe impériale Minh Mang.

Les tombeaux les plus connus à visiter à Hue

minh-mang2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.