Les terres cachées du Vietnam

 Les terres cachées du Vietnam

“Le voyage, c’est comme une drogue : quand on commence, on ne peut pas s’arrêter”

Vietnam est une destination qui fait rêver.

Envie de découvrir Vietnam d’une manière authentique, loin du tourisme de masse?

Tout en étant à l’écoute de vos besoins, Asiatica Travel a créé un nouveau circuit très original, nommé “  les terres cachées du Vietnam”  qui vous permet de vous dévoiler ses nombreux trésors encore bien méconnus de ce pays.

“les terres cachées du Vietnam” est un choix idéal pour découvrir totalement le Vietnam à travers des sentiers battus. En profitant de cette offre, vous pourrez ressentir le charme du Vietnam à travers de belles images de la vie quotidienne du Nord au Sud: des femmes vietnamiennes courbées dans des rizières, des jeunes filles en tuniques traditionnelles, des marchés flottants  animés, des jardins verdoyants au bord des fleuves poissonneux, des temples et pagodes à l’architecture chino-vietnamienne où règne une ambiance très pieuse, le culte des encêtres toujours présent et respectueux qui flottent dans l’air où que l’on soit… Le Vietnam est un pays pourvu d’une histoire longue et très riche, d’un patrimoine culturel inestimable et de richesses naturelles grandioses.

Les terres cachées du Vietnam

Trouvez les différences par rapport à d’autres dans ce programme détaillé !

 

PROGRAMME DETAILLÉ

Jour 1:  Sai Gon arrivée
Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Accueil par le guide et le chauffeur d’Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h00. Le reste de la journée : libre à vous de vous reposer ou de faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 02: Sai Gon visite (B)
Vers 8h00, vos guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel avant de commencer la journée de visite de la ville de Saigon.
Vous débuterez par la poste centrale. Construite par les ateliers de Gustave Eiffel, elle est bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne. Vous découvrirez ensuite la Cathédrale Notre-Dame construite, entre 1877 et 1883, dans le style néo roman, en briques rouges importées de Toulouse!
Dans le quartier Cho Lon, vous visiterez le marché Binh Tay considéré comme un chef d’œuvre d’architecture chinoise. Il s’y pratique essentiellement de la vente en gros. Vous prendrez le temps de visiter également la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville. Son architecture, sa disposition et sa décoration sont demeurées presque intactes depuis sa construction en 1744! Vous découvrirez également le temple Thien Hau, de style chinois, ce temple est richement décoré de bois sculpté. Retour au centre de Sai Gon. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Sai Gon – Ben Tre (B,L,D)
Après le petit déjeuner, route pour BenTre – province au milieu du delta du Mékong. 2h30 de bus et voilà, nous sommes arrivés à la  capitale des cocotiers du Vietnam. Un court de transfert en bateau local nous emmène dans des petits canaux pour voir la vie quotidinne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux. Visite aux bords des canaux d’une fabrique des bonbons à noix de coco, plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent, dans leurs fours imposants, l’argile du Mékong. Petite balade à pied nous permet complètement de découvir des autres métiers d’artisanat. Arrêt pour déjeuner un un petit restaurant local au bord d’un bras du Mékong. Poursuite de la journée, petite promenade à pied nous mène chez l’habitant. Petite pause et puis, une superbe excursion en vélo nous permet de découvrir parfaitement la vie quodidienne du delta. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.

Jour 04: Ben Tre – Can Tho (B,L)
De bonne heure, nous venons avec la famille au marché du village pour préparer notre petit déjeuner.  Vers 9h, encore course en vélo et bateau nous attend pour s’engager dans le Coeur du delta Visite des activités commerciales régionales et des marchants des noix de coco. Arrêt à Cai Mon pour visiter  une église catholique et des jardins de bonsaïs.
Départ vers Can Tho, la métropole du Delta du Mekong. Arrivée en fin de l’après – midi. Nuit à l’hôtel.

Les terres cachées du Vietnam Les terres cachées du Vietnam Les terres cachées du Vietnam

Jour 05: Can Tho – Sai Gon – vol Danang – Hoi An (B)
De bonne heure, nous sommes réveillés par des bateaux et nous prenons notre sampan pour aller voir le grand marché flotant au delta du Mékong: celui de Cai Rang. De centaine de bateaux très chargés y échangent leurs produits agricoles: patates, canne à sucre, légumes, produits aquatiques, et surtout plusieurs sortes de fruits tropicaux. Ambiance très animée.
Puis, route en direction pour Saigon. Arrêt à Long Dinh pour visiter la fabrication des nattes en herbe.
Arrivée à l’aéroport pour le vol vers Da Nang. Notre guide et chauffeur vous accueillent à Danang et vous transfèrent à Hoi An. Temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Hoi An – visite – Hue (B)
Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché ainsi que le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques venant de tous les horizons: Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh qui est la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et qui fut érigée par un moine chinois.
Départ dans l’après – midi vers Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Arrivée dans fin de l’après – midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 07: Hue – écovillage de Thuy Bieu et lagune de Dam Chuon (B,L,D)
Le matin, embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous faites une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos : la macérationdes pieds dans l’eau chaude des plantes médecinales est une pratique therapeutique traditionelle. Déjeuner au petit restaurant à bord de la rivière de Parfums. Après midi, notre guide vous accompagnera à la lagune de Dam Chuon pour remplir une journée de visite compètement écotouristique. Dam Chuon vous propose une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha. Les pêcheurs vivent aux dépens de la marée: 2 fois par jour, ils pêchent au filet avec des petits sampans en bois. 1h 30 min dans des bateaux traditionnels vous permettent de pénétrer à l’intérieur de la vie quotidienne des pêcheurs locaux qui vivent de génération en génération sur l’eau. Possibilité d’embarquer dans un bateau de pêche pour ramasser des poisons, des étrilles et des crevettes d’eau saumatre. Notre journée se finit par un bon repas dans un restaurant “mille étoile” – resto construit en plein air sur des pieux en bambou où nous pouvons goûter des fruits de mer en attendant le coucher de soleil à l’horizon. Retour à la ville pour passer la nuit.

Jour 08: Hue – Hanoi (B,L)
Dans le matin, nous visiterons la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui.
Puis transfert à l’aéroport pour le vol à Ha Noi. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi est réservé à la visite des vieux quartiers de Hanoi. Balade au tour du lac central de Hoan Kiem, aussi appelé le Lac de l’Epée Restituée ou de la Tortue Géante et au temple Ngoc Son. Votre journée s’achèvera par une soirée-spectacle avec une représentation de marionnettes sur l’eau (en première classe). Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Les terres cachées du Vietnam Les terres cachées du Vietnam lagune de Dam Chuon

Jour 09: Ha Noi – village de céramique de Bat Trang – Hanoi (B)
Excursion au village de céramique de Bat Trang. Vous ferez un tour en charrette, tirée par des buffles. Visite d’une fabrique artisanale de poteries (encore manuelle) où les enfants pourront s’essayer à l’art de tourner la terre. Ils  pourront rapporter avec eux l’œuvre réalisée de leurs propres mains. Retour à Hanoi.
Nous continuons pour  la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hanoi – Mai Chau (B,L,D)
Départ matinal pour Mai Chau. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs qui est l’ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui nous accueillera bien chaleureusement.
Après un bon repas avec des plats traditionnels préparés par notre hôtesse, nous partons en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Asiatica Travel, nous faisons une découverte différente.  Des bicyclettes nous permettent de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique, vraiment méconnues par le tourisme de masse. Nous serons charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les acceuils chaleureux et la verdure du riz, des potagers et des forêts de bambou à proximité de notre chemin. Nous traverserons des villages : Chieng Sại, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les gens vivent encore comme leurs encêtres il y a 100 ans. Puis, une route nous conduit jusqu’au village de Van pour passer la nuit

Jour 11: Mai Chau randonnée (B,L,D)
Après avoir pris le petit déjeuner local préparé par notre propriétaire, nous partons pour la marche. Nous nous arrêtons au village de Mai Ha, connu pour sa production de l’acool de riz et de maïs, pour commencer notre agréable randonnée. Nous traversons des villages Thai au pied de la chaine de Pu Poc et puis une grande forêt de bambou. Paysages luxuriants. La balade nous emmène aux villages Thai qui sont encore loins du tourisme de masse: Te, Pu, Khoe…Nous rencontrons des champs de maïs, de riz, de manioc et des villageois très hospitalliers. Arrêt chez une famille Thai pour déjeuner. Après une petite pause pour éviter la chaleur tropicale, nous suivons un petit chemin dalé qui serpente des colines tout le tepms verdoyantes. Court transfert en voiture pour rentrer chez Mr Cuong au village de Ban Van. Si le temps le permet, possibilité de participer aux activités agricoles de la famille; faire du jardin; faire de la pêche dans des petits étangs à poisson…

Jour 12: Mai Chau – Ninh Binh (B,L)
Nous disons aurevoir la famille de Mr Cuong et nous prenons notre voiture pour aller à Van Long. Arrivée vers 10h30. Après un petit repos dans la maison sur pilotis de Van Long, nous faisons une excursion à vélo dans les beaux villages de Van Long: le village de Phu Long avec la maison communale sous l’ombre d’un plaqueminier de 700 ans; le village de Chi Le avec sa pagode authentique et le village de Mai Chung vraiment paisible.
Puis visite de la Réserve naturelle de Van Long en barque pendant 1h30. C’est le temps d’admirer le paysage sauvage et calme ainsi que de prendre de belles photos.
Retour à la maison sur pilotis de Van Long pour un déjeuner délicieux.
Après – midi, nous visitons Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam avant l’installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.

Mai Chau Mai Chau - Nuit chez habitant - O-UsVW-Dest 01 Lac Hoan Kiem

Jour 13: Ninh Binh – Halong (B,L,D)
Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une superbe exploration de la baie. Notre bateau traversera des villages flotants où habitent des pêcheurs depuis si longtemps, de belles grottes et  plages au cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
Option: Pour cette excursion dans la baie d’Along, Asiatica Travel vous propose encore une option avec jonque privée Bien Ngoc, afin d’éviter des chemins et des sites déjà connus par le tourisme de masse. Nous quittons tout de suite l’embarcadère dominé par des centaines de touristes pour naviguer dans les endroits encore sauvages le long de la limite entre la baie d’Halong et celle de Lan Ha. Notre bateau traversera des villages flotants où habitent des pêcheurs depuis si longtemps; de belles plages en marée basse au cours de la croisière. Après un bon repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe, notre bateau jette son ancre à Hang Ca (autre nom: Sang-Toi) – un bel endroit pour une surperbe excursion en kayak de mer et puis baignade en pleine mer ou sur une plage sauvage selon le niveau de la mer. La nuit tombe, nous jetons l’ancre à proximité de la grotte de Trinh Nu pour passer la nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Ha Long

Jour 14: Halong – Hanoi (B,L)
Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l’Indochine en 1992 avec Catherine de Neuve et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière  navigue dans la baie d’Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi.
En route, visite de la pagode de But Thap. Arrivée à Hanoi et nuit à l’hôtel.

Jour 15: Ha Noi départ (B)
Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement.

Alors, n’attendez plus et venez découvrir un Vietnam merveilleux en toute  tranquillité !
Veuillez cliquez ici pour réservez votre voyage !
Ou contactez – nous pour avoir plus d’informations: info.fr@asiatica.com (Mme.Van)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.