Les plus belles vallées à voir absolument au Nord du Vietnam

Les vallées dans le monde abritent toujours de nombreux trésors à découvrir. Heureusement, Vietnam possède aussi beaucoup de belles vallées qui sauront séduire les passionnés d’aventure.

Partez à la découverte du Vietnam et laissez-vous donc tenter par un voyage inédit au nord du pays et découvrez ses 6 plus belles vallées.

1. Muong Hoa

vallée de muong hoa

Vallée de Muong Hoa

Situé à 10 km au Sud-Est de Sapa, perchée à 1000 mètres d’altitude, la vallée de Muong Hoa mérite votre découverte. Cette belle vallée vous offrira un spectacle impressionnant de grands rizières en terrasses et une découverte des villages où vivent plusieurs minorités ethniques: Hmong Noir, Giay, Dao Rouge vivent en harmonie avec une nature encore sauvage. Une randonnée pédestre simple et accessible d’une journée vous emmènera à passer la rivière, à traverser les champs en terrasses et à découvrir des villages isolés: Lao Chai,Y Linh Ho…Ce sera une promesse d’une rencontre exceptionnelle.

2. Muong Thanh

Vallée de Muong Thanh

Vallée de Muong Thanh

Muong Thanh est la plus grande vallée du Nord du Vietnam avec environ 20 km de longueur et 6 km de largueur. Elle se présente comme une grande plaine couverte de rizières et une rivière qui traverse la plaine. Particulièrement, cet endroit abrite également les vestiges historiques de bataille de Dien Bien Phu entre l’armée de Viet Minh (dirigée par le général Vo Nguyen Giap) et les troupes françaises (par le commandant Christian de Castries)en 1954. La victoire de Dien Bien Phu a joué un rôle important pour mettre fin au rôle des Français en Indochine, et a conduit à la signature de l’accord de Geneve qui a divisé le Vietnam en deux zones: le Nord et le Sud.

3. Muong Lo

Vallée de Muong Lo

Vallée de Muong Lo

Située dans la province de Yen Bai, Muong Lo ( Nghia Lo) est la deuxième plus importante vallée rizicole du Nord après Muong Thanh. Cette région est l’habitat des Thaïs blancs qui vivent de la riziculture. Une randonnée pédestre à travers les villages est toujours la meilleure facon pour découvrir la beauté de cette immense vallée. En fait, elle vous offira des paysages tellement magnifiques : des rizières jaunes à perte de vue lors de la moisson de riz, des belles montagnes et une occasion de vous imprégner d’une vie authentique et rudimentaire quasi inchangé depuis des siècles des Thais.

4. Mai Chau

Vallée de Mai Chau

Vallée de Mai Chau

Mai Chau constitue une charmante vallée toute verte entourée de jolies montagnes karstiques située à environ 140 km au Sud-Ouest d’Hanoi. Malgré le développement du tourisme, cette vallée conserve bien son charme et son authenticité. Si vous recherchez un lieu pas trop loin de Hanoi pour vivre en pleine nature et découvrir une culture. Mai Chau est toujours le numero 1. En fait, ici, en profitant d’une balade à vélo ou à pied, vous trouverez des immenses rizières verdoyantes à perte de vue en Mai ou dorées en Juin, entourées de montagnes karstiques impressionnantes. De plus, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des Thaï Blancs qui vous accueilliront à bras ouvert et vous inviteront à déguster leurs spécialités locales. Votre voyage au Vietnam deviendra ainsi plus enrichissant et agréable.

5. Bac Son

Vallée de Bac Son

Vallée de Bac Son

La vallée de Bac Son reste encore une destination hors des sentiers battus pour les touristes locaux comme les voyageurs étrangers. Situé dans la province montagneuse de Lang Son, à 160 km du nord-est et de Hanoi, cette belle vallée, entourée par des montagnes calcaires de 500m à 1200m de haut est connue pour ses paysages pittoresques à couper le souffle. Une fois y arrivée, ne ratez pas à monter au sommet du mont Na Lay qui vous offre une vue panoramique spectaculaire sur la vallée. En outre, une randonnée à travers les villages vous emmènera à découvrir une vie authentique des minorités.

6. Tu Le

Vallée de Tu Le

Vallée de Tu Le

Dans la route nationale no 32 à la direction du district de Mu Cang Chai,Tu Le est un village à côté du col de Khau Pa dans le district de Van Chan à la province d’Yen Bai. Cette région est encore loin du tourisme de masse qui s’adapte bien à ceux qui recherchent une découverte hors des sentiers battus. Ses fabuleux paysages se caractérisent par ses hautes montagnes, ses rizières en terrasses à perte de vue et ses villages des minorités ethniques. Cet endroit est également connu pour la rivière chaude dans toute l’année , le com ( jeune riz gluant pilé) et le riz gluant cuit à la vapeur qui se mange avec poulet grillé. Un vrai petit délice à savourer en admirant les rizières !

Allez-y! Vous serez certainement tomber amoureux de ces superbes vallées!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *