Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater

  1. Agence de voyage Cambodge
  2. Meilleurs conseils pour un bon voyage au Cambodge
  3. Conseils avant de partir en voyage au Cambodge
  4. Visa du Cambodge
  5. Voyage Cambodge

 

 

 

Quand on parle des plus belles plages de l’Asie du Sud-Est, souvent, on pense au Plage Vietnam ou à la Thaïlande. Pourtant, son voisin cambodgien possède plus de 400km de côtes et un grand nombre de belles plages avec des cocotiers. Pourquoi ne pas penser à un séjour balnéaire dans un petit coin paradisiaque après une visite des temples d’Angkor ?
Voici une recommandation des plus belles plages du Cambodge à découvrir !

1. Les plages de Sihanoukville
On peut dire que Sihanoukville est la station balnéaire idéale lors d’un voyage au Cambodge. Dans tous les cas, c’est à Sihanoukville qu’il vous faut venir pour le farniente, mettre les pieds dans l’eau chaude et vivre une ambiance balnéaire exotique et romantique !
À Sihanoukville, vous pouvez trouver des plages qui conviendraient à presque tous les goûts des voyageurs :
– Otres Beach: si vous aimez la tranquillité
– Serendipity Beach pour les fêtards, la plage de Victory Beach, idéale pour les amoureux.
– Sokha Beach: ce plage est considérée comme l’une des plus belles plages du Cambodge pour une baignade parfaite dans l’eau turquoise …avec une plage privée de sable blanc, elle est réservée aux touristes possédant un budget conséquent, aux clients de l’hôtel ou ceux qui paient pour la journée.
Là-bas, toutes les activités nautiques sont disponibles : jet ski, plongée, planche à voile…et particulièrement, les bars, les restaurants au bord de la plage sont toujours agréables avec des plats locaux et des fruits de mer à bon prix.
En bref, ces plages répondent parfaitement aux demandes des voyageurs les plus les exigeants. Les gens sont attachants, la plage n’est pas bondée, l’eau est propre et limpide…Un vrai petit coin de paradis ! Bienvenue à Sihanoukville !

Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater
2. Plage de Kep

A Kep vous trouverez des plages encore préservées du tourisme de masse. Vous serez plus tranquilles à Kep. Le point fort de Kep, c’est l’île de Rabbit Island, à une demi-heure en bateau. C’est une île absolument sublime, où vous pourrez passer la nuit dans un bungalow et passer des heures sur une plage de sable blanc et vous immerger dans l’eau turquoise.
Cette île est préservée des installations hôtelières, vous pourrez être donc déçu du confort étant assez rudimentaire ! Les bungalows ne disposent pas d’eau courante et peu d’électricité. Comptez en moyenne 8 à 10 dollars par nuit mais il est nécessaire de négocier. En plus, je vous conseille de déguster le crabe de Kep, un vrai délice et les poissons et les crustacés frais sont aussi délicieux.

Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater
3. Ile du lapin, Koh Tonsay
A 5 km au large de Kep (à 30 minutes en bateau) cette île paradisiaque possède des plages belles, encore désertes et bordées de cocotiers. Elle n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. Ce n’est pas alors une bonne idée pour un séjour tout confort, mais c’est idéal pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité.

Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater
4. Plage de Kampot
Kampot, reconnu pour la qualité de ses fruits et de son poivre vert, fut le premier port du pays jusqu’à la fondation de Sihanoukville en 1959. Il a conservé une ambiance unique et ses anciens monuments coloniaux français. En sortant un peu de la ville, vous trouverez des marais salants, de nombreuses rizières et des plantations de poivre en tout genre.
Sur les plages de Kampot, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil, un spectacle unique au monde, introuvable nulle part ailleurs.
N’oubliez pas de goûter le fameux crabe au poivre vert !

Plage de Kampot
5. île de Koh Rong

Située dans le golfe de la Thaïlande à seulement 25 km des côtes Cambodgiennes, l’île de Koh Rong est à seulement 20 minutes en speed boat. Avec des plages de sable blanc presque désertes et de l’eau turquoise c’est un endroit incontournable pour prendre le soleil et se détendre.
La majorité des touristes débarquent sur l’une des deux jolies plages situées au Sud Est de l’île. Pour les amateurs de plongée vous trouverez à l’extrémité sud de cette plage des rochers où se mélangent des poissons de toutes les couleurs, un endroit qui jouit de fonds marins extraordinaires.
La plupart des hébergements sont concentrés aux abords de la plage Long Set Beach et Tui Beach. Une nuit vous coûtera entre 20 et 150$ en fonction de la qualité de services et du confort. Les restaurants proposent non seulement des hamburgers, pizzas, et autres plats occidentaux, mais également des spécialités locales.

Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater
6. île de Koh Rong Samloem
Koh Rong Saloem, est une île située à 2 heures au large des côtes de Sihanoukville. Elle conserve encore des belles plages, ombragées par des pins. Ici vous profiterez d’un ensoleillement excellent et de nombreuses activités nautiques : plongée à partir de 85$, du kayak pour 25$ ou du snorkeling pour 20$… Particulièrement, si vous aimez la randonnée, c’est tout à fait possible, vous pouvez faire une randonnée à travers la forêt tropicale. Cela vous coûtera 5 – 10 $ pour 2h de trek avec un guide.

Les plus belles plages au Cambodge à ne pas rater
Venez sans plus attendre pour profitez de moments de relaxation sur des plages paradisiaques !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.